RDC kongo central : Minetat, ministre de Justice des sceaux Constant Mutamba : ” promet de rendre opérationnelle la prison de haute sécurité de Tshinkakasa au kongo central “

C’est ce qu’a envisagé Le ministre d’État chargé de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga de réhabiliter la prison de haute sécurité Tshinkakasa lors de sa visite d’inspection de la dite prison ce jeudi 20 mars 2025, au kongo central

Infrastructures pénitentiaires avec plusieurs compartiments, cette maison carcérale d’antan abandonnée, sera désormais la destination de tous les détourneurs des derniers publics et tous les criminels annoncent le ministre de la justice.

«Ça sera un endroit de dissuasion qui va permettre de réduire sensiblement le taux de criminalité dans les villes et territoires de la République démocratique du Congo. Vous ne pouvez pas combattre la criminalité sans prison »a déclaré constant Constant Mutamba

L’objectif pour moi, rajoute le patron de la justice, c’est de construire des prisons, réhabiliter celles qui ne sont plus opérationnelles.

Notons qu’une fois réhabilitée, la prison de Tshinkakasa va faciliter la célérité dans l’exécution du programme de désengagement des prisons.

Legrandpays/CELLCOM JUSTICE

Related posts

RDC Kinshasa : vacances parlementaires : Député national , président APOCM Olive Mudekereza : ” Nous allons accompagner les associations des agriculteurs et maraîchers afin de se mettre au travail pour produire des légumes,…”

RDC lualaba : Maman Gouverneure Fifi masuka discerne diplôme de meilleure batisseuse de la province de lualaba ( assemblée provincial)

RDC Kinshasa : MISE AU POINT de Julien paluku aux mensonges de Mr Vincent KAREGA dans son compte X