C’est ce qu’a envisagé Le ministre d’État chargé de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga de réhabiliter la prison de haute sécurité Tshinkakasa lors de sa visite d’inspection de la dite prison ce jeudi 20 mars 2025, au kongo central
Infrastructures pénitentiaires avec plusieurs compartiments, cette maison carcérale d’antan abandonnée, sera désormais la destination de tous les détourneurs des derniers publics et tous les criminels annoncent le ministre de la justice.
«Ça sera un endroit de dissuasion qui va permettre de réduire sensiblement le taux de criminalité dans les villes et territoires de la République démocratique du Congo. Vous ne pouvez pas combattre la criminalité sans prison »a déclaré constant Constant Mutamba
L’objectif pour moi, rajoute le patron de la justice, c’est de construire des prisons, réhabiliter celles qui ne sont plus opérationnelles.
Notons qu’une fois réhabilitée, la prison de Tshinkakasa va faciliter la célérité dans l’exécution du programme de désengagement des prisons.
Legrandpays/CELLCOM JUSTICE