C’est ce qu’a dit le président de Tumec Yannick Baboma ce mercredi 1 mai 2024 lors de la journée internationale travailleur à Kinshasa.
Ce 1 ère mai plusieurs manifestations ont été organisées par les organisations syndicales Congolaise à Kinshasa et provinces parmi les organisations syndicales il y a Tumec ( Écouter l’intégralité de son interview)
La ministre de l’Emploi Claudine Ndusi a indiqué dans son discours prononcé à l’occasion de la Journée internationale du travail mercredi 1 mai 2024 à Kinshasa, , que cette journée est un moment privilégié pour le gouvernement et les travailleurs d’examiner les progrès réalisés.
« Cette journée solennelle est un moment privilégié aussi bien pour les travailleurs que pour le gouvernement de se retrouver, afin d’examiner les progrès réalisés », a déclaré Claudine Ndusi.
« Depuis plus de trois éditions, cette journée est célébrée sous le thème, « promouvoir le travail décent dans un monde en mutation », mettant ainsi en exergue » l’emploi, en tant que concrétisation de loi fondamentale du travail », mais au plan national le ministère du Travail a plutôt choisi « Paix, sécurité gage de la promotion de l’emploi décent », a-t-elle ajouté.
Alpha nyembo