RDC : Me Leader Kingonzi met à nu le complot international avec sa guerre imposée aux congolais

Décider de contribuer activement pour un Congo nouveau, Maître Leader KINGONZI JOACHIEM Bin Ali, Cadre et Secrétaire Exécutif National à la Justice du parti AREP, parti cher au ministre d`État, Guy Loando Mboyo, a lors d’une matinée politique la semaine dernière dans la commune de Ngaliema au quartier Buadi, en marge de la sensibilisation citoyenne pour le compte de leur parti, a appelé les congolais à une prise de conscience et à se lever contre l’exploitation injuste des minerais du pays exploités au prix du sang et qui par après sont revendu aux congolais à des prix hors pairs sous forme des téléphones etc.

À l’en croire, il était question faire voir aux congolais combien ils sont victimes d’un complot international par une guerre imposée pour exploiter injustement les ressources naturelles, entre autre, le pétrole et les minerais du pays.

« Nos frères meurent, mais eux prennent nos minerais et partent  les utilisés pour en fabriquer des téléphones et par après, ils viennent nous les vendre à des prix de mille dollars, nos ressources qu’ils prennent gratuitement au prix du sang de nos frères et de nos enfants. C’est pour cela, nous devrions nous lever et combattre, afin de leur mettre hors de tout état de nuire, mettons leur des barrières. », est motivé cet avocat de profession.

Selon lui, le gouvernement congolais ne souhaite qu’avoir des partenariats gagnants-gagnants en vue de faciliter le développement du Congo et de tout citoyen congolais, qui permettront l’amélioration rapide des salaires des enseignants, militaires, policiers, et même payer les chômeurs comme sous d’autres cieux.

« Si du moins, ils avaient réfléchis comment collaborer correctement avec les autorités, qu’ils veulent créer des sociétés pour exploitées nos mines et qui notamment engageraient nos frères et que de ces exploitations les téléphones qui en seront fabriqués, nous serons vendu moins chère, cela serait au moins compris. Que ce soit dans le domaine du pétrole ou des mines, ça permettra à ce que notre pays ait des bonnes recettes pour mieux payé les enseignants, les soldats, aussi payé des chômeurs comme on le voit dans d’autres pays, mais eux, ils ont préféré occasionner des guerres par-ci par-là, au Kivu, au Mai-Ndombe, sur la route de Bandundu au plateau de  Batéké cela avec comme objectif, que nous ne soyons pas unis, pour qu’ils prennent le devant », a-t-il déploré.

Par ailleurs, Me Leader Kingonzi a condamné les congolais qui malheureusement travaillent en complicité avec les ennemis de la RDC. « Malheureusement, quelques de nos frères et sœurs égarés ont choisi le chemin contraire à la paix… », est-il désolé.

La rédaction

Related posts

RDC Kinshasa : CONGRÈS ASSEMBLÉE NATIONALE/SÉNAT : LE PROFESSEUR KAHINDO NGURU ARISTIDE DÉSIGNÉ PAR LE PARLEMENT JUGE DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

RDC Kinshasa : ASSEMBLÉE NATIONALE – SÉNAT : APPELÉES EN SESSION EXTRAORDINAIRE, LES DEUX CHAMBRES DU PARLEMENT SERONT EN CONGRÈS LE VENDREDI 20 DÉCEMBRE POUR LA DÉSIGNATION D’UN NOUVEAU JUGE À LA COUR CONSTITUTIONNELLE

RDC Kinshasa : DÉCLARATION du Président National de droit de l’homme en RDC Alex WELO : Alerte Humanitaire  Échec de la tripartite Angola RDC et Rwanda ce Dimanche 15 Déc 2024 à Luanda.