Home Blog RDC: LUBUMBASHI : Le gouvernement s’efforce de continuer à créer un cadre juridique et fiscal stable et attractif, en améliorant les infrastructures énergétiques.(Le Ministre des Mines kizito KizitoPakabomba ).

RDC: LUBUMBASHI : Le gouvernement s’efforce de continuer à créer un cadre juridique et fiscal stable et attractif, en améliorant les infrastructures énergétiques.(Le Ministre des Mines kizito KizitoPakabomba ).

by Ndjibu
0 comment

C’est ce qu’a déclaré le Ministre des Mines de la RDC, Kizito Pakabomba lors de sa visite  à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga plus précisément à la mine de Kinsevere

En effet, Le Ministre des Mines de la RDC, Kizito Pakabomba, a  été accueilli à la mine de Kinsevere par Ben Qian, représentant du Directeur Général. Il a été accompagné par une forte délégation, le Ministre provincial des Mines de Lucien Lumanu, Directeur Général de CAMI, Popol Mabolia, , Secrétaire Général des Mines Ramazani Lutuba,  et plusieurs autres membres officiels des services techniques miniers, l’hôte de marque a visité la mine centrale ainsi que la salle d’électrolyse où sont produites les cathodes de cuivre.

La délégation a été ravie de constater les travaux de construction presque terminés de la nouvelle usine qui comprendra une usine RGA (roaster). Cette expansion permet à Kinsevere de traiter le cuivre sulfuré et le cobalt, prolongeant la durée de vie de la mine jusqu’à au moins 2035.

Le ministre des mines  Kizito Pakabomba a salué l’impact positif des investissements de Kinsevere, démontrant sa confiance dans le potentiel minier du pays.

“l’espoir que les ressources minérales congolaises deviennent un moteur de croissance et de transformation vers un avenir plus prospère, en ligne avec la vision du Président” a – t-il exprimé

“la nécessité de s’assurer que les bénéfices des opérations minières soient équitablement partagés entre les entreprises, la population congolaise et le gouvernement tout en respectant l’environnement et les droits humains a-t-il souligné 

« Le gouvernement s’efforce de continuer à créer un cadre juridique et fiscal stable et attractif, en améliorant les infrastructures énergétiques. Cependant, la transparence et la bonne gouvernance restent des priorités », a déclaré M. Kizito.

Ben Qian a rassuré le gouvernement de la RDC, par l’intermédiaire du Ministre des Mines, de la détermination de MMG Kinsevere et de ses principaux actionnaires à continuer d’opérer en toute responsabilité en RDC. Le projet d’expansion de Kinsevere, comprend de nouvelles usines qui introduiront pour la première fois à Kinsevere des circuits de lixiviation et de récupération du cobalt.


La direction de Kinsevere, représentée par une équipe
multiculturelle, a présenté la vision et les ambitions de Kinsevere en RDC ; poursuivre son plan d’expansion et investir davantage dans la ceinture de cuivre de la RDC, grâce au soutien de son actionnaire principal China Minmetals Corporations, sécurisant par la même occasion plus d’emplois locaux en promouvant le transfert de compétences, et développant les communautés locales environnantes à travers ses piliers d’intervention dans le cahier des charges, le 0,3 % de son chiffre d’affaires pour financer des projets communautaires, le paiements de taxes et de la redevances, ainsi que la protection de l’environnement.

En finançant ces projets, MMG Kinsevere démontre son engagement envers le développement durable et le bien-être des communautés locales.

Correspondante de Lubumbashi Fifi ngase.


.

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00