Home Politics RDC – kongo central MUANDA : Minetat, ministre de justice et garde des sceaux : “CONSTANT MUTAMBA PROMET D’EN FINIR AVEC LES DETOURNEURS DE 10 MILLIONS DE DOLLARS AMÉRICAINS de l’électrification de territoire de muanda

RDC – kongo central MUANDA : Minetat, ministre de justice et garde des sceaux : “CONSTANT MUTAMBA PROMET D’EN FINIR AVEC LES DETOURNEURS DE 10 MILLIONS DE DOLLARS AMÉRICAINS de l’électrification de territoire de muanda

by Ndjibu
0 comment

C’est devant une foule immense, composée de jeunes, de femmes et de personnes âgées, que le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, s’est exprimé ce vendredi 21 mars 2025. Il a déclaré : “C’est sur instruction du Président de la République, Chef de l’État et commandant suprême, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que de la Première ministre, Chef du gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, que j’effectue cette visite d’inspection dans la province du Kongo Central.

Tout a commencé à Kasangulu, puis à Kinzau Mvuete, Matadi, Boma, et enfin Muanda. Mon chien m’a montré le chemin et, surtout, il m’a révélé où se trouvent des cas avérés de détournement de fonds. Ici, à Muanda, j’ai senti l’odeur d’un détournement de 10 millions de dollars américains, un montant considérable libéré par le gouvernement sur instruction du Chef de l’État pour l’électrification de ce territoire.

Alors que je m’adresse à vous, les auteurs de ces détournements sont déjà interpellés et sont contraints de restituer cet argent. Je m’engage à mettre un terme aux agissements des Kulunas.

Le ministre d’État a fait cette déclaration après avoir écouté attentivement les doléances de la population de Muanda, qui a également dénoncé les tracasseries et les arrestations arbitraires.

Devant le patron de la justice congolaise, Constant Mutamba, les victimes de violences et d’autres actes inhumains ont exprimé leur indignation face aux injustices sociales, au banditisme urbain et aux bavures judiciaires dans cette région de la République.

D’un ton ferme, Constant Mutamba a exhorté la police à permettre aux motocyclistes de mener leurs activités sans entrave. Tous ceux qui maltraitent ces motocyclistes seront poursuivis par la justice, a-t-il précisé.

Auparavant, le ministre d’État, ministre de la Justice, avait assisté aux procès en flagrance contre les Kulunas.

Legrandpays/CELLCOM JUSTICE.

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00