Kinshasa, le 19 septembre 2025 (LGP)
Après une mission réussie dans le Tanganyika, l’infatigable ministre des Infrastructures et Travaux Publics, John Banza Lunda, a reçu, la députée nationale Percy Nzuzi Umba, dans son cabinet de travail.
Au menu : les projets prioritaires et les défis infrastructurels du Kongo-Central en général et de la ville de Matadi en particulier.
« Je suis très heureuse d’avoir pu rencontrer le ministre des ITP pour échanger sur son implication dans la ville de Matadi_», a déclaré Percy Nzuzi Umba.
Elle a souligné que l’audience s’est notamment penchée sur la modernisation de la Route Nationale N°1 Matadi-Kinshasa, un projet pour lequel le patron des ITP a promis un engagement sans faille pour un aboutissement heureux ».
Au cours de l’entretien, l’élue de Matadi, a attiré l’attention du numéro 1 du secteur des infrastructures et travaux publics en RDC sur les difficultés spécifiques auxquelles fait face sa circonscription électorale.
« Les embouteillages monstres, surtout avec le passage des véhicules de gros tonnage. La population en souffre, notamment sur la route Caravane V, de Prozo jusqu’au port de l’Onatra, ainsi que sur la route de Biwewe et plusieurs autres axes de la ville », a-t-elle précisé.
La représentante des Matadiens a exprimé sa satisfaction face aux réponses apportées par le ministre.
« Je rentre confiante, car le ministre a des initiatives concrètes pour l’ensemble du territoire et particulièrement pour notre province, qu’il a lui-même qualifiée de ‘tête de notre pays», a-t-elle ajouté.
In fine, Percy Nzuzi, a affirmé que la province du Kongo-central continuera de suivre de près la mise en œuvre de ces projets, au bénéfice des populations locales.
Avec un sens élevé d’écoute à l’endroit des représentants du peuple, le ministre des infrastructures et travaux publics, john Banza Lunda, s’emploie à oeuvrer avec efficacité et efficience pour répondre à chacune des préoccupations soulevées en faveur des populations.
Alpha nyembo/Cellule de communication ITP