C’est qu’a appelé levice-président l’Alliance des congolais pour la refondation de la nation (ACRN) du prix Nobel Denis Mukwege Au cours d’un point de presse organisé ce jeudi 22 août 2024 à Kinshasa
« C’est pourquoi, face à la menace existentielle de notre pays, nous appelons nos pères spirituels à ne ménager aucun effort pour réunir leurs filles et fils afin de sauver le pays en péril. Je vous remercie », a dit Jean Bosco Mambo, vice-président de cette organisation politique.
Selon ,ACRN, ce dialogue sera un début de réponse au recul à la fois démocratique et sécuritaire, voire social qui gangrène le pays depuis plusieurs années.
« II viendra un jour où les responsables politiques congolais mettront fin à leurs guéguerres politiciennes, pour coaliser leurs forces dans l’intérêt général et le salut de la patrie, parce qu’ils auront unanimement pris conscience que cette longue guerre qui, chaque jour brise des vies, détruit des villages entiers, cause à la population civile des souffrances insensées, et déshumanise l’Est du pays, en conduisant le Congo de Lumumba et de Kimbangu, vers sa fin en tant que peuple, en tant que Nation et en tant que patrie », a renchéri Jean Bosco Mambo.
L’Alliance des Congolais pour la Refondation de la Nation (ACRN) est le regroupement politique qui a porté la candidature de Denis Mukwege à la présidentielle de décembre 2023.
Alpha nyembo.