RDC Kinshasa : Union Sacrée : le MDCO de Gabriel Mokia confirme son engagement à l’installation des organes de pilotage

Le parti politique MDCO (Mouvement des Démocrates Congolais), cher à Gabriel Mokia, a marqué de sa présence la cérémonie d’installation officielle des organes de pilotage de la majorité extraparlementaire de l’Union Sacrée de la Nation (MEP-USN), organisée mercredi 27 août 2025, dans la salle Show Buzz de Kinshasa.

La manifestation, qui a réuni plusieurs forces politiques, a été l’occasion pour le MDCO d’affirmer son engagement et de mettre en avant la mobilisation de ses bases, notamment la jeunesse et la ligue des femmes.

Devant la presse, Prince Kawala, secrétaire administratif du parti, a salué la démonstration de force de la jeunesse MDCO.

« Aujourd’hui, nous venons de vivre une scène où nous avons vu la force de la mobilisation de la jeunesse du MDCO, une jeunesse déterminée à se prendre en main et à défendre leur leadership, le parti ainsi que notre Nation. À ceux qui traînent encore à emboîter le pas du MDCO, sachez que l’heure n’est plus à somnoler, levez-vous et faites comme nous du MDCO, qui sommes déterminés pour l’avenir de cette Nation », a-t-il déclaré avec enthousiasme.

De son côté, la vice-présidente de la ligue des femmes du MDCO, Néné Tinu, a insisté sur la place de la femme dans la dynamique politique actuelle.

« Nous sommes très ravis nous les femmes, nous les mamans du MDCO, de l’installation du secrétariat de la majorité. Comme un adage dit, éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation, raison pour laquelle la femme est debout. La femme d’aujourd’hui n’est pas seulement ménagère, elle doit aussi s’intéresser à la politique. Nous appelons les mamans, nous appelons les dames à nous rejoindre, nous les femmes dynamiques du MDCO », a-t-elle lancé.

Par cette participation remarquée, le MDCO confirme son ancrage au sein de l’Union Sacrée et son ambition de contribuer activement à l’action de la majorité parlementaire. Le parti de Gabriel Mokia entend poursuivre son engagement en faveur du développement de la jeunesse et de la promotion du rôle de la femme dans la gouvernance nationale.

Israël Mpoyi

Related posts

RDC Kinshasa : Honorable Crispin Mbindule ” Vital Kamerhe sera destitué pour l’ incompétence et nous ne le pardonnons pas”

RDC Kinshasa :Haut cadre de l’Union Sacrée , Didier Bolozi : signe la charte et le règlement intérieur ” Félix Tshisekedi doit compter sur mon parti” (Fidélité et loyauté)

RDC Kinshasa : Rentrée parlementaire : Rapporteur adjointe AN : Princesse Dominique Munongo Inamizi ” Appel à l’apaisement et à la solidarité”