C’est qu’a noté un communiquer de point de presse remis ce jeudi 18 juillet 2024 lors de ladite point de presse tenu à kinshasa.
En effet, l’exécutif national de l’udps demande à Augustin kabuya de démissionner pour avoir s’est arrogé le titre et la fonction du président ai du parti. ce terme n’existe pas dans le statut de l’udps Tshisekedi.
Pour l’exécutif national Augustin kabuya ayant commis une forfaitures de plus, il ne peut plus engagé le parti envers les tiers . précise le communiqué.
“Nous avons appris par la voie des réseaux sociaux que l’honorable Augustin kabuya s’est arrogé le titre et la fonction du président Ad intérim du parti. Précision à l’opinion publique que ce terme n’existe pas dans le statut de l’udps Tshisekedi ,et en droit administratif la compétence est d’attribution. Honorable Augustin kabuya ayant commis une forfaiture de plus, il ne peut plus engagé le parti envers les tiers. “
Le communiqué précise que ” le congrès extraordinaire de l’udps conformément au statut ne désigne au regard de sa personne que le président du parti Tout autre membre qui reçoit un mandat du congrès le reçoit au regard des fonctions qu’il exerce et non au regard de sa personne. Raison pour laquelle avant de citer son nom la résolution du congrès précise ” l’actuel secrétaire général du parti ” Donc, la perte de la qualité de secrétaire général entraîne la perte du mandat qui y est lié “
L’exécutif national exhorte le SG kabuya de démissionner pour sortir par la grande porte ( ndlr)
” raison pour laquelle nous l’invitons à démissionner en vue de sortir par la grande porte pour éviter de subir la rigueur de la loi de la pyramide renversée qui veut dire que c’est la base qui juge et qui décide ” a exhorté l’exécutif national
L’exécutif national appel à la responsabilité au présidium de l’Union sacrée pour la nation que le SG kabuya n’a plus la qualité d’engager l’udps (ndlr)
“S’agissant du dossier de gestion des ambitions en cours et du parachèvement du processus de sécurisation des postes revenant à l’udps au bureau du Sénat et dans d’autres institutions de la république, la présidence de l’udps appelle à la responsabilité de chacun et celle du présidium de l’Union sacrée pour la nation à considérer, qu’à dater de ce jour, monsieur Augustin kabuya n’a plus qualité d’engager l’udps car ayant été désavoué par la présidence du parti ( Exécutif national) les fédérations et autres structures du parti” a- t-il appelé.
Le doyen d’âge le secrétaire national du parti Maître Mukendi Membu a été chargé par la présidence du parti d’assurer la tenue des réunions en attendant les nouvelle directives.
La rédaction