C’est ce qu’a dit le secrétaire général ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social en sigle udps ce samedi 15 février 2025 lors de la messe d’action de grâce à l’occasion de 43 ème anniversaire du parti à Kinshasa
Dans son mot de circonstance, le SG ai a exhorté tout les congolais de défendre le pays là où y sont et d’éviter les stratégies de l’ennemi ” la division” pendant cette période de guerre d’agression Rwandaise,; il a ajouté que tout congolais qui voudrait mettre en œuvre la politique de carolingien c’est à dire ” ôté toi moi que j’y mette ” , SG ai le qualifié ce sont les agent au service du Rwanda ( ndlr)
“Tout celui qui se dit congolais, a l’obligation de défendre le pays lorsqu’il est attaqué. Ce n’est pas au moment où le pays est attaqué qu’on peut critiquer celui qui tient le front . Les reproches viendront toujours, mais il faut laisser la politique de : Ôte-toi de là que j’y mette . Défendons le pays , ceux qui disent ça , doivent être des agents au service du Rwanda “
ET, s’agissant des appels à la démission de Félix Tshisekedi à la tête du pays lancés par des opposants, Deo Bizibu a rejeté en bloc. Il a accusé les demandeurs d’être au service du Rwanda. a dit le SG ai.
Le SG a appelé tout les membres du parti de se faire l’auto évaluation de 43 âge de la création du parti de s’interroger chacun ce qu’il a fait pour le parti ; 43 d’âge c’est l’âge de maturité ; éviter des querelles stériles au sein du parti ; les initiateurs du parti l’ avaient fondé pour apporter un bonheur au peuple zaïroise de l’époque du Zaïre (l’actuel RDC),(ndlr)
” 43 ans d’âge de l’UDPS, c’est l’occasion pour nous membres du parti, chacun selon le nombre d’années, de nous poser la question de savoir qu’est ce que nous avons fait pour le parti UDPS. 43 ans d’âge, c’est l’âge de la sagesse. Les fondateurs, en créant l’UDPS, ont eu à rêver que le Congo soit un oasis ” ; a-t-il déclaré.
Il a appelé tout un chacun à les taire afin de soutenir les actions du président de la République, Félix Tshisekedi , en cette période critique marquée par l’agression rwandaise, via les terroristes du M23.
Cette messe a connu la présence de nombreux cadres et combattants du parti en mouvance présidentiel, avec à la tête, le secrétaire général ad intérim désigné par la Convention démocratique du parti (CDP), Deo Bizibu.
Pour rappel L’Union pour la démocratie et progrès social (udps) a été créée le 15 février 1982 par les 13 parlementaires, dont Étienne Tshisekedi wa Mulumba, kibassa, Buakiem, lusanga ngiele, ….. , pour faire face à la dictature de l’ex président , marechal Mobutu sese seko qui a fait 32 ans au pouvoir
Alpha nyembo