C’est ce qu’a dit la coordonnatrice de la structure UBC santé universelle kERENE ngalaso ce mercredi 23 octobre 2024 lors de la conférence du Cancer du sein organisé par le club de leadership santé à Kinshasa. Cette conférence du Cancer du sein a pour objectif de sensibiliser le personnel soignant, les infirmiers ; de leur donner les nouvelles technologies sur le traitement du cancer.
En effet,” le cancer du sein une affaire de tous; donc notre solidarité envers cette lutte ça fera en sorte qu’on puisse sensibiliser encore davantage car l’information n’est pas vraiment passer dans divers territoire ” a dit la coordinatrice.
ET elle a ajouté ” lorsque vous êtes jeunes filles ; vous remarquez une masse au niveau de vos seins dites vous que ça ne peut pas être un cancer, mais ce qui est préférable de consulter un spécialiste pour qu’il puisse d’abord diagnostiquer par apport à la masse “.
Elle a conseillé aux jeunes filles que le cancer du sein n’est pas une affaire des vieilles personnes, Les jeunes filles devraient faire l’auto palpation chaque jour ( ndlr)
“Actuellement le cancer du sein n’est pas l’affaire de vieilles personnes, mais c’est pour tout le monde Pourquoi ? Qu’étant que jeune fille ;; il y a certaines exercices qu’ils faudraient faire pour savoir si j’ ai le cancer ou pas en termes l’auto palpation ;se faire palper le sein chaque jour ” a -t-elle enrichi.
La rédaction .