C’est dans une ambiance conviviale que le Ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga a persuadé la cérémonie de remise de permis de culte à plus de 500 responsables des eglises membres de la plate-forme sous l’exige du Pasteur, Professeur et Honorable Godet Mpoyi qui se dit disponible pour soutenir ce vaste programme, combien bénéfique pour les hommes de Dieu.
C’est la salle de reunion de l’institut National de Formation Judiciaire qui a servi de cadre ce vendredi 9 mai 2025, à cette rencontre combien significative pour le Ministre d’Etat, Ministre de la justice qui a profité pour expliquer clairement, l’importance et les avantages de l’opération d’identification des eglises et pasteurs à travers le pays.
Dans un langage precis Constant Mutamba a fait savoir à ces referents des eglises que le magistrat suprême et Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo l’a donné des instructions claires pour organiser et assainir ce secteur combien important. Je remercie cependant, le Passteur Godet Mpoyi pour son implication dans ce processus qui ira jusque dans toutes les provinces du pays après l’etape expérimentale, dans la ville province de Kinshasa.
Contrairement aux infox intox propagées par les ennemis de ce vaste programme, l’opération d’identification lancée par le Ministère de la justice est gratuite. Il vous est donc, demandé d’informer objectivement les autres communautes et pasteurs des églises, pour eviter que certains malins sabotent ce processus a-t-il dit. Nous devons mettre de l’ordre a dit le Patron de la justice qui veut s’assurer qu’il n’y’a pas des tracasseries et tricheries sur terrain. Voila pourquoi, je remercie le Révérend Godet Mpoyi qui venait de relever l’equivoque de la communication. En effet, l’honorable Godet Mpoyi n’a jamais était contre cette opération d’identification car nous devons connaitre qui est pasteur et c’est sur base de cette carte avec code QR qu’on peut differencier le vrai et le faux pasteur. C’est dans ce contexte que le Minetat Constant Mutamba Tungunga a promis des poursuites judiciaires contre les charlatans qui n’ont pas qualité pour exercer sur l’ensemble du territoire national. Après cette opération d’identification, nous allons traquer les faux a insisté le numéro 1 de la justice.
Le Minetat de la justice a révélé par ailleurs, que c’est au mois de juin prochain, que le rapport à mi-parcours sera présenté officiellement au Président de la République.
La cérémonie de remise du Permis de culte a été sactionnée par une photo de famille à la satisfaction de Godet Mpoyi qui promet d’informer les autres pasteurs sur les avantages de ce processus d’assainissement du secteur.
Legrandpays/ Cellcom