RDC Kinshasa : Réformes constitutionnelles : Une question irréversible pour la population congolaise selon Me Leader Kingonzi

Reçu dans les antennes de la RTNC2, au magazine Forum des Médias, Me Leader Kingonzi Joachiem Bin Ali, cadre et secrétaire exécutif national en charge de la justice du parti AREP, parti cher au ministre d’Etat, Guy Loando, a brisé l’abcès, appelant le gouvernement ainsi que toute la population congolaise au renouvellement de la conscience nationale et patriotique pour l’année 2025, tant sur la question des réformes constitutionnelles.

De prime à bord, il a indiqué que tous congolais est appelé à s’interpeller pour que le Congo fasse un pas de plus vers son développement. « Une nouvelle année qui est en commencement doit normalement et nécessairement nous interpeller… il convient à nos dirigeants ainsi qu’à la population congolaise en générale, que nous puissions abandonner nos égaux, nos côtés égoïstes qui nous pousse à gagner des avantages à la tête de la RDC, mais plutôt, que nous puissions réfléchir autour d’un seul homme, comme une seule personne et voir comment on peut développer le Congo. C’est dans ce cadre-là que nous nous sommes donné comme devoir de procéder à une campagne de sensibilisation sur terrain », laisse-t-il entendre.

Et de poursuivre : « Tout ce jour, nous sommes sur terrain en train d’enseigner et de rappeler aux congolais des devoirs patriotiques, que nous devons d’abord commencer par défendre notre sol, nous ne devons pas avoir comme partenaires, des personnes qui se considèrent comme des prédateurs ou des personnes qui sont à tendance à détruire la république, mais que nous ayons tous une même idée, une même pensée ; que nous abandonnions les choses qui nous divise et que nous passons en premier lieu l’intérêt supérieur de la Nation », a-t-il souligné.

Au-delà de ça, il a indiqué qu’ensemble avec son équipe ils ont lors des sensibilisations lancées, procéder à un sondage sur la population, sur la possibilité de savoir si procéder aux réformes constitutionnelles.

« De ce qui s’est passé, la population congolaise a été unanime par rapport à notre démarche et elle a déposé l’idée que nous procédions à cette réforme ou à ces reformes constitutionnelles qui sont devenus à ce jour irréversible », a-t-il précisé.

Il renchérit en ce terme : « Voilà pourquoi nous invitons non seulement la population qui est unanime, mais aussi la classe politique de pouvoir sauver la Nation. Pour sauver la Nation, cela doit commencer d’abord par les textes qui nous régisse. Si les textes sont piégés, la gestion de la république souffrira aussi, si les textes sont biaisés, la vie de la Nation sera aussi hypothéquée, si les textes sont faussés, l’avenir sera également un élément à disparaitre… ».

La rédaction/Cellcom

Related posts

RDC Kinshasa : vacances parlementaires : Député national , président APOCM Olive Mudekereza : ” Nous allons accompagner les associations des agriculteurs et maraîchers afin de se mettre au travail pour produire des légumes,…”

RDC lualaba : Maman Gouverneure Fifi masuka discerne diplôme de meilleure batisseuse de la province de lualaba ( assemblée provincial)

RDC Kinshasa : MISE AU POINT de Julien paluku aux mensonges de Mr Vincent KAREGA dans son compte X