C’est ce qu’a prononcé dans son discours le Président de Bana Baobab ASBL,John kuyu mazala ce samedi 16 août 2025 en présence des notables de la commune de Ngaba lors de la célébration du 60 ème anniversaire du quartier Baobab de la même commune (RDC )
“Nous vous exprimons notre profonde reconnaissance pour votre attention, votre présence, et votre engagement aux côtés du Quartier Baobab.
Soixante ans, c’est une vie. Une vie d’histoires partagées, de générations élevées, de luttes, de victoires, mais aussi d’espoirs communs. Aujourd’hui, nous célébrons notre quartier, notre héritage, notre avenir.”
Voilà l’intégralité du discours ci-dessous
Nous vous exprimons notre profonde reconnaissance pour votre attention, votre présence, et votre engagement aux côtés du Quartier Baobab.
Soixante ans, c’est une vie. Une vie d’histoires partagées, de générations élevées, de luttes, de victoires, mais aussi d’espoirs communs. Aujourd’hui, nous célébrons notre quartier, notre héritage, notre avenir.
Nous voulons aussi saluer tous ceux qui ont marqué l’histoire administrative de notre quartier, en particulier:
Monsieur Mbangu,
Monsieur Musuasua Betu Kumeso,
Monsieur Mukwanga Tele,
Et Monsieur Lolinga, l’actuel bourgmestre, ici représenté par son chef de bureau
Monsieur [nom à compléter].
À vous tous, l’honneur vous soit rendu.
À vous, les fils et filles de Baobab, merci de vous être engagés avec tant d’enthousiasme dans l’organisation de cette célébration. Ce 60 ème anniversaire n’est pas seulement une fête, c’est un appel à la responsabilité, à la solidarité, à l’action collective.
A vous tous, Bana Baobab éparpillés à travers le monde: France, Belgique, Allemagne, grande Bretagne, canada, USA, Japon Australie, sans oublié bana baobab Luanda
Nous vous invitons à continuer de vous donner corps et âme pour que notre quartier soit un modèle: propre, assaini, sûr et fraternel.
Que l’esprit de solidarité, de communion, d’amour du prochain et de développement durable soit le flambeau qui nous guide pour les 60 prochaines années et au-delà!
Ensemble, cultivons l’unité. Ensemble, construisons Baobab. Ensemble, faisons rayonner la commune de Ngaba.
Vive le Quartier Baobab ! Vive Ngaba | Vive la République Démocratique du Congo ! Je vous remercie.
Alpha nyembo.