RDC Kinshasa: Ministre des Infrastructures et Travaux Publics John Banza Lunda : Le Président Félix Tshisekedi et le peuple congolais attendent des résultats. Il n’y aura pas de défaite collective, mais une réussite collective. »

C’est ce qu’a exprimé et rappelle Ministre John Banza Lunda lors d’une rencontre avec les secrétaires généraux du ministère, dont ceux en charge de la Reconstruction et des ITP
Ce mercredi 20 août 2025 à Kinshasa.

À cet effet, Le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, John Banza Lunda, a consacré cette journée à renforcer le lien avec les équipes de son ministère et les structures techniques placées sous sa tutelle.

Avant midi , a été marqué par une rencontre avec les secrétaires généraux du ministère, dont ceux en charge de la Reconstruction et des ITP. Lors de cette séance, le ministre a reçu un présent symbolique représentant un aigle, symbole de sagesse et de vision.

Les responsables administratifs ;; les directeurs des ressources humaines et syndicats ont présenté leurs cahiers de charges , portant sur la grille salariale, les conditions sociales, l’organisation des bureaux syndicaux et la formation continue.

Ministre John Banza Lunda a insisté sur l’importance des résultats concrets et sur la mobilisation de tous les agents au service du développement national.

Et, Il a annoncé la construction prochaine d’un bâtiment de dix étages destiné à concentrer les services du ministère et renforcer l’efficacité des travaux.

Après-midi, le ministre s’est rendu à l’Office de Routes, où il a été accueilli dans une ambiance festive par les cadres et agents.; aux côtés du Directeur Général Jannot Kikangala, il a constaté l’avancement du projet d’installation de 305 ponts à travers le pays, dont 38 déjà réalisés, saluant l’engagement du président de la République dans cette initiative historique.

L’homme social à l’écoute attentivement et dialogue avec le personnel ont marqué cette visite.

Les agents ont exprimé leurs difficultés, notamment en matière de conditions de travail et de rémunération. Le ministre a promis de prendre en compte ces préoccupations afin de rétablir justice sociale et dignité au sein des équipes.

, Ministre John Banza Lunda a rappelé la mission confiée par le Chef de l’État :

« Nous sommes en mission pour reconstruire notre pays. Le Président Félix Tshisekedi et le peuple congolais attendent des résultats. Il n’y aura pas de défaite collective, mais une réussite collective. »a -t-il conclu

Ces deux temps forts de la journée illustrent la volonté du ministre de concilier excellence administrative et développement infrastructurel, pour un impact concret et durable au service des Congolais.

Alpha nyembo/Cellule de communication du ministère des ITP

Related posts

RDC Kinshasa : Honorable Crispin Mbindule ” Vital Kamerhe sera destitué pour l’ incompétence et nous ne le pardonnons pas”

RDC Kinshasa :Haut cadre de l’Union Sacrée , Didier Bolozi : signe la charte et le règlement intérieur ” Félix Tshisekedi doit compter sur mon parti” (Fidélité et loyauté)

RDC Kinshasa : Rentrée parlementaire : Rapporteur adjointe AN : Princesse Dominique Munongo Inamizi ” Appel à l’apaisement et à la solidarité”