Home Blog RDC : Kinshasa : ministre de commerce extérieur Julien paluku : LA RDC SE CLASSE EN ORDRE UTILE POUR CONSOMMER UNE PARTIE IMPORTANTE DES 50 MILLIARDS USD ANNONCÉS A BEIJING.

RDC : Kinshasa : ministre de commerce extérieur Julien paluku : LA RDC SE CLASSE EN ORDRE UTILE POUR CONSOMMER UNE PARTIE IMPORTANTE DES 50 MILLIARDS USD ANNONCÉS A BEIJING.

by Ndjibu
0 comment

C’est ce qu’a posté dans son compte X le ministre de commerce extérieur Julien paluku.

En effet, Après l’ouverture du FOCAC par le Président Chinois XI JINPING, il s’est organisé en fin de soirée de ce jeudi 5 sept 2024 une conférence de haut niveau sur l’initiative ” LA CEINTURE ET LA ROUTE” .
Co-présidée par le Kenyan WILLIAM RUTO et DING XUEXIANG , membre du comité permanent du Bureau Politique du Comité Central du Parti Communiste Chinois, cette conférence a connu la participation des Chefs d’État et de Gouvernement, du Président de la Commission de l’Union Africaine et des Ministres ainsi que la contrepartie chinoise.a restitué le ministre de commerce extérieur.

Et, il a continué “Nous y avons représenté le Président de la République, S.E Félix-Antoine TSHISEKEDI entouré des collègues de l’industrie,  des Mines, de PTNTIC et de la Gouverneur de Lualaba.
En vue de démontrer la forte capacité d’absorption des 50 milliards annoncés par XI JINPING sur les 3 prochaines années .”

Il a enchaîné que”nous avons axé notre argumentaire autour de la RDC comme maillon important de cette initiative ” LA CEINTURE  ECONOMIQUE ET LA ROUTE” en ce qu’elle est le point de connectivité du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest du continent africain.”

En ce qui concerne le port en eau profonde de BANANA, à l’océan Atlantique, il est possible de relier le continent à l’océan Indien en passant par le majestueux fleuve Congo long de 4.370kms et en construisant le chemin de fer qui partirait de KISANGANI à Mombasa, au #Kenya.
Au niveau interne a -t -il dit.

La délégation  a  démontré que la RDC dispose de son Plan Directeur d’Industrialisation qui définit les infrastructures structurantes de l’économie congolaise dont les coûts estimatifs peuvent absorber la totalité du montant annoncé par le Président Chinois.

Nous avons enfin salué le tarif douanier zéro pour tous les produits en provenance de l’Afrique vers la Chine, ce qui va largement contribuer à la croissance économique et à la structuration des économies africaines.a conclu ministre des commerces Extérieurs.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00