“Le Ministère rappelle que le Ministre n’utilise jamais ses contacts pour solliciter de l’argent, ni auprès des particuliers, ni auprès des entreprises.”
Voilà l’intégralité du communiqué Ci – dessous.
Mise en garde contre l’utilisation frauduleuse d’un numéro attribué au ministre des Infrastructures et Travaux Publics
La de Cellule Communication du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics porte à la connaissance de l’opinion publique que des individus mal intentionnés utilisent de manière frauduleuse plusieurs numéros de téléphone, à l’occurrence le +243 992 423 349, en se faisant passer pour le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, dans le but d’extorquer de l’argent auprès de personnes, notamment des opérateurs économiques et d’autres citoyens.
Un homme d’affaires a malheureusement déjà été victime de cette escroquerie. Le Ministère rappelle que le Ministre n’utilise jamais ses contacts pour solliciter de l’argent, ni auprès des particuliers, ni auprès des entreprises. Toute démarche de ce genre doit immédiatement être considérée comme une tentative d’arnaque.
La Cellule de Communication appelle donc chacun à la plus grande vigilance et invite toute personne sollicitée à travers ce numéro à ne donner aucune suite et à alerter les autorités compétentes.
Alpha nyembo/ Cellcom ITPR