RDC Kinshasa : Message du sénateur Ekumbo Moïse de la Province de la Tshuapa à l’occasion de fête de nativité et nouvel an

Chers Parents, Chers Frères et Sœurs de notre Chère Province de la Tshuapa.

Je rends grâce à Dieu le Père, le Maitre de temps et de circonstances pour le souffle de vie qu’il nous a accordé tout au long de cette année 2024.

Je rends hommage à ceux de nôtres que Dieu le Père a repris les âmes et qui auraient voulu vivre ce moment avec nous.

Encore une fois, je réitère mes sincères condoléances à toutes les familles éprouvées pendant l’année 2024.

Par ailleurs, je suis heureux de présenter mes vœux les meilleurs à toutes les filles et à tous les fils de notre chère Province de la Tshuapa.

En effet, J’avais émis le vœu d’être parmi vous pendant ce moment des fêtes pour communier avec vous, mais hélas, j’ai été contraint par d’autres devoirs de la vie, ce dont je m’en excuse du fonds de mon cœur.

Cependant, je voudrais me saisir de cette occasion pour présenter encore mes profondes excuses et aussi vous manifestez ma désolation envers ceux d’entre vous que j’aurais offensé de part mon comportement au cours de l’année 2024 finissant.

Certes, cela pourrait être dû à l’inadvertance de la nature humaine, mon cœur lui, est disposé à faire chemin ensemble en revenant sur les bons sentiments fraternels et dans le respect mutuel, gage  du développement intégral de notre Province que nous aimons profondément.

Mon souhait le plus légitime est de faire de 2025, une année de tous les espoirs, de l’épanouissement de chacun de nous, de bonheur pour tous ainsi que des grandes opportunités tant sur les plans individuel et  collectif.

Il sied de rappeler qu’il est plus que  temps d’accueillir la nouvelle année avec espoir et sérénité.

Aussi, je vous rassure que mon plaidoyer portera toujours sur la sauvegarde, à tous les niveaux, des intérêts de la Tshuapa , avec un accent particulier sur l’unité de tous ses fils et filles comme bataille légitime.

A tous les jeunes de la Tshuapa, mobilisons-nous comme un seul Homme,  dans le respect envers  nos ainés, pour l’émergence de notre province.

Joyeuse fête de nativité et bonne année à tous, que l’année 2025 soit pour nous, une année du changement, une année de l’unité, de l’amour ainsi que de la fraternité.

Honorable Sénateur Moïse Ekumbo
Alpha nyembo

Related posts

RDC Kinshasa : ULK : partenariat entre l’université RUDN et ULK est signé à l’occasion du centenaire du héros national P.E Lumumba à Kinshasa.

RDC Caire : AfroMedia félicite l’Ambassadeur Mohamed Idris pour sa nomination en tant que Représentant permanent de l’Union africaine auprès des Nations Unies

RDC Washington :Elodie NTAMUZINDA W’INGULU ” la RDC serait rentable à la population pour un développement durable en passant par le respect du Code Minier,….”