La date du 1er octobre 2024 restera gravée dans les annales de l’UNPC la remise et reprise du comité sortant du président shabani et le comité entrant président Baudoin Kamanda Wa Kamanda Muzembe .
En prenant la parole, le nouveau président de l’UNPC Baudoin Kamanda Wa Kamanda Muzembe, a devant plusieurs journalistes venus pour la circonstance, annoncé la suspension de la délivrance des attestations tenant lieu de carte de presse aussi bien au niveau national qu’au niveau des sections provinciales ,lors d’une cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante.
À l’en croire, dès la reprise de sa délivrance, la carte de presse ne sera octroyée qu’aux seuls journalistes dans le strict respect de la loi et des textes réglementaires de l’UNPC. Le président de l’UNPC a ajouté que les usurpateurs de la qualité de journaliste vivent leurs derniers instants dans une profession qui n’est pas la leur.
Pour rappel le nouveau comité de l’Union nationale de la presse du Congo a été élu le vendredi 20 septembre de cette année en cours à l’issue de son dixième congrès de la renaissance tenu du 17 au 20 septembre dernier à Kinshasa plus précisément au centre nganda.
La rédaction