C’est au nom du commandant suprême de l’armée et de la police, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que le Vice-Premier Ministre, Ministre de la défense nationale et Anciens Combattants a réceptionné officiellement à titre symbolique des mains du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba les offrandes et autres biens en nature collectés par les églises de la ville de Kinshasa en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et des Wazalendo.
La cérémonie solennelle s’est déroulée au cabinet du Vice-Premier Ministre, ministre de la défense en présence des représentants des églises et les membres de la commission ad hoc mise en place pour la collecte de ces offrandes et autres biens en nature.
Après avoir circonscrit le sens de ce geste en faveur de nos vaillants militaires et wazalendo, le ministre d’État en sa qualité de tutelle des églises et confessions religieuses n’a pas tardé à dévoiler l’enveloppe et les biens mobilisés. Il s’agit de plus 72.000 dollars américains et plus de 100 millions des Francs congolais y compris plusieurs tonnes de vivres.
Constant Mutamba a fait savoir que ce geste vient réconforter les efforts du Chef de L’ état, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la première ministre Judith Suminwa Tuluka; Les FARDC se comportent très bien a-t-il dit. Avec votre implication au Ministère de la défense, nous constatons que le pays construit une armée forte. Les églises vont continuer avec la collecte et la prier jusqu’à la victoire des FARDC.
Après la réception de ces offrandes le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense a remercié de vive voix les représentants des églises pour ce geste d’encouragement aux FARDC et Wazalendo
Legrandpays/Cellcom