C’est ce qu’a dénoncé au cours d’une conférence de presse tenue, ce lundi 22 juillet 2024 à Kinshasa .
En effet, le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) a dénoncé une « campagne de diabolisation » orchestrée par le Conseil d’administration.
Il a démenti, par ailleurs, les « fausses informations » sur un prétendu détournement des deniers publics.
« Le détournement, c’est du vol , voler, c’est insulter mon père, j’ai jamais eu cette mauvaise éducation », a-t-il déclaré.
Le DG est l’objet de menace des inconnus ,pour lui il est vraiment à l’insécurité total ,il sollicite sa sécurité ( ndlr)
« Je reçois des menaces, je me sens en insécurité, j’ai reçu une convocation au TGI/Gombe et quand j’ai amené toutes les preuves, on m’a répondu : DG attention. Tout le monde a droit à la vie, on ne peut pas me menacer du matin au soir, parce qu’on espère quelque chose et on ne l’a pas eu. Le ministre a demandé de mettre la paix et le PCA réagit, on mettra la paix et vous savez la stratégie, on va tout faire pour sauter le DG et texte sont là le DGA va prendre la tête de l’agence » a-t-il dénoncé.
le Conseil d’administration crée des manœuvres, notamment un enlèvement pour obtenir son départ de cette agence a – t – il révélé .
DGA ne jure que sur son départ, car ne faisant pas du partie de l’UDPS a -t-il martelé
« Même si vous avez fait vos 30 ans à l’UDPS, je m’en fous , on me demande de lire les textes, je suis un professeur d’universités, je lis beaucoup et j’écris beaucoup, mon adjoint doit m’assister, mais ce n’est pas une cogestion », a déclaré le DG de l’ANADEC.
Il a, cependant, vanté les efforts qui sont fournis grâce, notamment à l’implication du ministre de tutelle, pour redorer l’image de l’ agence nationale.
« ANADEC n’a jamais été propriétaire depuis 1973, elle est devenue propriétaire sous la direction de Kizaba. Il y’avait une dotation de 5 millions de dollars américains, et quand je suis arrivé, c’était deja 3.5 millions de dollars américains, j’ai commencé à prendre des informations sur comment faire avec cet argent et chercher des choses à acheter mais aussi installer ANADEC en provinces, c’est comme ça qu’on a aujourd’hui notre place à Limete. ANADEC a été installée déjà dans 10 provinces, mais l’appétit du Conseil d’administration commence à apparaître et les mots sont là. Mais aujourd’hui, c’est des rumeurs dans tous les sens, ça doit s’arrêter », a-t-il relevé.
Le directeur général a fait appel vibrant en l’endroit de tout les agents à la vigilance , mais aussi aux communs mortel à se méfier des rumeurs qui circulent.
La rédaction