Ce samedi 19 juillet 2025, une journée exceptionnelle pour la jeunesse congolaise qui a participé au troisième édition du salon politique et entrepreneurial de la jeunesse organisé par l’ASBL Jeunesse Espoir de Demaine sous le thème “:Les parcours qui inspirent : politique, métier ou vocation ? Entrepreneuriat, métier ou vocation ? ” dirigée par un homme disposant d’une psychologie de gagnant et l’esprit managériale pour le développement de la jeunesse congolaise il s’agit de Monsieur Baron Besana, à Kinshasa.
À cet effet, Ce salon est un espace d’échange stratégique où les jeunes engagés dans la politique et l’entrepreneuriat viennent confronter leurs idées, apprendre des expériences vécues et se projeter vers l’action.
Cette édition a connu la présence de l’ancien président du sénat Alexis Thambwe-Mwamba, figure d’expérience et de sagesse républicaine, a apporté une touche particulière du dite édition ; Son intervention a été un véritable cours de leadership et de résilience politique.
Des jeunes venus de différentes structures ont rehaussé leurs présences , prouvant en suffisance que la jeunesse congolaise veut apprendre, s’inspirer et bâtir.
Alpha nyembo