RDC Kinshasa : La RD Congo Intente une action en justice contre Apple auprès de l’UE pour des minéraux extraits illégalement

La RDC a porté plainte contre les filiales américaines d’Apple en France et en Belgique, les accusant d’utiliser des minerais extraits illégalement dans l’est de la RDC, déchiré par la guerre.

Les avocats affirment qu’Apple utilise des minéraux extraits en République démocratique du Congo et blanchis via les chaînes d’approvisionnement internationales. Du point de vue de la RDC, cela rend l’entreprise américaine complice des crimes commis dans ce pays africain.

Legrand pays/ correspondant

Related posts

RDC Kinshasa : ULK : partenariat entre l’université RUDN et ULK est signé à l’occasion du centenaire du héros national P.E Lumumba à Kinshasa.

RDC Caire : AfroMedia félicite l’Ambassadeur Mohamed Idris pour sa nomination en tant que Représentant permanent de l’Union africaine auprès des Nations Unies

RDC Washington :Elodie NTAMUZINDA W’INGULU ” la RDC serait rentable à la population pour un développement durable en passant par le respect du Code Minier,….”