RDC Kinshasa :Justice : Célestin Ngoma et consorts jugés pour complicité avec la rébellion de l’AFC/M23

Le Tribunal Militaire garnison de Kinshasa Gombe a ouvert, ce vendredi 25 avril 2025, le procès contre Célestin Ngoma Matshisthi, Aristote NKUNGA à la prison militaire de Ndolo.

A la charge de Célestin Ngoma, plusieurs prévention sont retenus dont les faits de trahison en raison de sa complicité avec le mouvement rebelle de l’AFC/M23. Il pèse aussi sur lui les griefs de participation au mouvement insurrectionnel.

D’après l’organe de la loi, ce prévenu aurait se serait mobilisé pour préparer l’accueil de la rébellion de l’AFC/M23 dans la partie occidentale de la République démocratique du Congo.

Sur le banc des accusés, Aristote NKUNGA. Ce prévenu est poursuivi pour détention illégale d’arme et munitions de guerre.

Une remise a été accordée au deux parties accusées un examen plus approfondi et une bonne confrontation avec le ministère public.

Legrandpays/Cel com JUSTICE

Related posts

RDC Kinshasa : Honorable Crispin Mbindule ” Vital Kamerhe sera destitué pour l’ incompétence et nous ne le pardonnons pas”

RDC Kinshasa :Haut cadre de l’Union Sacrée , Didier Bolozi : signe la charte et le règlement intérieur ” Félix Tshisekedi doit compter sur mon parti” (Fidélité et loyauté)

RDC Kinshasa : Rentrée parlementaire : Rapporteur adjointe AN : Princesse Dominique Munongo Inamizi ” Appel à l’apaisement et à la solidarité”