Rdc: Kinshasa : je voulais rassurer le peuple congolais que notre chef  se porte très bien (Vitale kamerhe)

C’est ce qu’a dit le président de l’Assemblée nationale Vitale kamerhe ce mercredi 07 août 2024 au sortir de l’audience que le président lui a accordé  à Kinshasa.

À cet effet, le président de l’Assemblée nationale a trouvé le président  felix Tshisekedi en forme après son ce jour médical à Bruxelles ( ndlr)

“Grâce à Dieu , j’ai trouvé le président en forme, je voulais m’acquérir d’abord la situation de sa santé et ici étant que président de l’Assemblée nationale ,” a fait savoir vitale kamerhe.

Cette audience a permis à deux autorités de faire le tours d’horizons des toutes les questions d’actualités surtout de la situation de l’est du pays aucune n’étaient oubliés ( ndlr)

” En ce qui concerne la sécurité avec le président de la république. Nous avons convenu et ceci garant de l’article 69 et d’autres de la constitution de faire une évaluation régulière de la situation sur le terrain ” a fait savoir vitale kamerhe

Et, ” l’Assemblée nationale étant que autorité budgétaire le gouvernement étant que institution de gérer la république quotidien, le président de la république chef exécutif , le responsable des cours et tribunaux comme pouvoir judiciaire ” a- t – il ajouté.

Le souhait de vitale kamerhe  est que la paix revienne sur toute l’ensemble des pays de grand lac et le président de la république voudrait qui y est la transparence dans la gestion rationnelle des fonds alloués à l’armée, des institutions (ndlr)

“Nous voulons la paix, la paix sur l’ensemble de grand lac. Ceci dit le président voudrait une transparence totale dans la gestion de fond non seulement au niveau de l’armée et au niveau de toutes les institutions. Plus rien ne sera comme avant” a-t-il conclut.

La rédaction

Related posts

RDC Kinshasa : CONGRÈS ASSEMBLÉE NATIONALE/SÉNAT : LE PROFESSEUR KAHINDO NGURU ARISTIDE DÉSIGNÉ PAR LE PARLEMENT JUGE DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

RDC Kinshasa : ASSEMBLÉE NATIONALE – SÉNAT : APPELÉES EN SESSION EXTRAORDINAIRE, LES DEUX CHAMBRES DU PARLEMENT SERONT EN CONGRÈS LE VENDREDI 20 DÉCEMBRE POUR LA DÉSIGNATION D’UN NOUVEAU JUGE À LA COUR CONSTITUTIONNELLE

RDC Kinshasa : DÉCLARATION du Président National de droit de l’homme en RDC Alex WELO : Alerte Humanitaire  Échec de la tripartite Angola RDC et Rwanda ce Dimanche 15 Déc 2024 à Luanda.