RDC Kinshasa : INSÉCURITÉ À LUFUNA DANS LE KWANGO : LE RAPPORTEUR DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE PROMET DE PLAIDER POUR UNE SOLUTION RAPIDE.

L’insécurité qui prévaut dans le secteur de Lufuna, territoire de Popokabaka, dans la province du Kwango, causée par la milice Mobondo, devient de plus en plus préoccupante. Car, les populations qui vivent dans ce secteur ne savent plus vaquer librement à leurs occupations.

C’est dans ce cadre que le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques DJOLI, a reçu la délégation des ressortissants de Lufuna, conduite par l’élu de cette circonscription électorale, le député national PASI ZA PAMBA.

Pour sortir Lufuna de cette crise sécuritaire,l’objectif poursuivi est de trouver une solution immédiate, pour mettre fin à tous ces actes de tueries, identifier et réparer immédiatement les préjudices matériels subis, assister les familles endeuillées, les déplacés internes et les familles d’accueil.

À en croire Arnold NSIAMA, porte-parole de circonstance, le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques DJOLI, a accordé une oreille attentive à leurs préoccupations, et compte les soumettre à l’autorité compétente, pour une solution rapide.

Signalons que les hôtes du Rapporteur de l’Assemblée nationale sont rentrés satisfaits, avec l’espoir de retrouver une paix rapide et durable dans leur secteur de Lufuna, en particulier, et dans toute la province du Kwango, en général.

Legrand pays/ Cellcom AN

Related posts

RDC Kinshasa : vacances parlementaires : Député national , président APOCM Olive Mudekereza : ” Nous allons accompagner les associations des agriculteurs et maraîchers afin de se mettre au travail pour produire des légumes,…”

RDC lualaba : Maman Gouverneure Fifi masuka discerne diplôme de meilleure batisseuse de la province de lualaba ( assemblée provincial)

RDC Kinshasa : MISE AU POINT de Julien paluku aux mensonges de Mr Vincent KAREGA dans son compte X