C’est ce qu’a indiqué l’ élu de la circonscription de funa l’honorable Eric tshikuma dans son compte X à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse ce lundi 5 Mai 2025 preside par le président de la RDC à Kinshasa .
En effet, l’honorable a salué l’intrépide des journalistes de leur profession en respectant les règles et l’éthique de leur travail d’une manière professionnelle ( ndlr)
” j’ai tenu à saluer le courage, le professionnalisme et le sens du devoir des journalistes et professionnels des médias dans la quête de la vérité.” a salué l’honorable Eric tshikuma.
ET il a ajouté que: “Je retiens que les engagements réitérés au plus haut niveau de l’Etat réaffirment avec force une réalité : « la liberté de la presse n’est pas négociable. Autant elle est un droit, autant elle impose aux journalistes rigueur, éthique et responsabilité. »
Il a encouragé le partenaire d’œuvre pour améliorer les conditions de travail des journalistes et continuer la réforme amorce par le ministère de la communication et médias sous l’égide de ministre Patrick muyaya afin de laisser les traces indélébiles dans l’espace médiatique de la RDC ( ndlr)
“J’encourage toutes les parties prenantes de notre écosystème médiatique à poursuivre le processus de réformes amorcé par le Gouvernement, à travers le Ministère de la Communication et Médias avec Patrick Muyaya, afin de produire les effets escomptés conformément aux recommandations des EGCM.” a – t – il encouragé
La rédaction