Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) de la République Démocratique du Congo a dénoncé jeudi 31 juillet 2025, dans un communiqué de presse, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, qui montre des agents d’un service inconnu protestant contre un responsable non autrement identifié, à tort, au directeur général sortant de cet portefeuille de l’état
« La personne visible sur cette vidéo n’est en aucun cas le directeur général sortant du Fonds de promotion de l’industrie (FPI). Il s’agit d’une confusion manifeste et d’une désinformation », a-t-on lu dans ce communiqué.
Au demeurant , le FPI n’utilise pas les plaques d’immatriculation de l’Administration publique pour ses véhicules tel que le montre la vidéo », a précisé le communiqué.
La source indique, en outre, que le Directeur général du FPI sortant ne dispose pas de bureau dans l’immeuble auquel la vidéo fait allusion. « Le FPI ne dispose d’aucun bureau pour son directeur général dans le bâtiment où cette vidéo a été réalisée à la Place Royal-Gombe », a précisé le communiqué.
Enfin, le FPI a dit fermement condamner cette manipulation de l’opinion et a appelé à la vigilance face à la prolifération des contenus trompeurs sur les réseaux sociaux.
Cette entreprise a également dit rester attachée à la transparence, à la rigueur et à la vérité, avant d’inviter le public et les médias à se référer aux canaux officiels pour la vérification des faits.
Alpha nyembo/ Cellcom