C’est ce qu’a rassuré le DG de la SNEL ir Fabrice lusinde ce lundi 21 octobre 2024 à son collègue le DG du centre hospitalier universitaire Renaissance ir AL kitengie à son bureau de travail à Kinshasa.
En effet, Les deux personnalités ont fait un état des lieux de la situation en fourniture d’électricité dans ce grand centre hospitalier, nouvellement inauguré par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Le staff du centre hospitalier universitaire Renaissance (l’ex Mama Yemo ) a sollicité la collaboration de la SNEL pour la stabilisation de la fourniture d’électricité.
Conscient de la nécessité de lever ces difficultés, le DG Fabrice Lusinde a rassuré son collègue de l’implication de la société nationale d’électricité pour la stabilisation de la fourniture d’électricité dans ce complexe de haute importance qui entre dans la matérialisation de la vision du Chef de l’état et qui accueille plusieurs malades pour sauver de vie.
A son tour l’Ir. Al Kitengie a évoqué plusieurs difficultés observées depuis sa nomination. Il se dit très confiant quant à l’implication de la SNEL et plus particulièrement de son collègue Fabrice Lusinde pour la stabilisation de la fourniture de l’électricité au sein de cette institution hospitalière de premier plan dans la capitale; et enfin il a défini quelques priorités pour une bonne prise en charge des malades.
Pour le DG dela SNEL , il y a lieu d’assurer l’électricité pour le nouveau bâtiment et aussi l’ancien qui abrite les pavillons de Néonatalogie, les soins intensifs et la morgue.
Dans un bref délai, une étude sera effectuée pour disposer d’une fourniture avec les nouvelles technologies, afin de mettre en place une desserte en photovoltaïque. Il faudrait, dans ce cas précis, disposer des surfaces plates dans la structure des toitures.
Pour ce faire, des techniciens de la SNEL vont être associés pour inspecter les 4 cabines dont 2 anciennes d’une puissance de 6600 volts et deux autres nouvelles de 20 KV.
Après une séance d’évaluation de la situation, les deux DG se sont mis d’accord pour travailler ensemble dans la stabilisation de la fourniture en électricité dans les cinq prochains mois prévus pour le transfèrement des malades dans les nouveaux bâtiments du Centre hospitalier Universitaire de Renaissance.
La rédaction