C’est ce qu’a déclaré le DG Étienne Utshudi Lutula lors de la cérémonie de la remise et reprise dans l’enceinte du bâtiment administratif de la direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales (DGRAD) à Kinshasa.
Cette cérémonie se déroule dans une bonne ambiance , a connu les présences de plusieurs personnalités, à savoir : des représentants du Ministère des Finances, des membres de l’Inspection Générale des Finances, ainsi que des cadres et agents de la DGRAD.
Le nouveau directeur général a pour mission de redynamiser cette institution et de relever les défis persistants liés à la maximisation des recettes non fiscales.
« Nous devons bannir les antivaleurs qui ternissent l’image de la DGRAD. Nous devons donc nous remettre au travail pour mobiliser davantage les recettes et donner au gouvernement les moyens de sa politique », a déclaré Étienne Utshudi Lutula.
Le nouveau DG Utshudi Lutula a annoncé des mesures fermes pour lutter contre les pratiques déloyales, telles que le coulage des recettes, tout en garantissant une gestion transparente et équitable de la situation administrative et financière des agents.
” Je serai intraitable envers les agents véreux qui, d’une façon ou d’une autre, directement ou indirectement, tenteront de contribuer au coulage des recettes non fiscales. Nous devons nous remettre au travail dans la discipline et dans le respect mutuel “, a-t-il enrichi.
Pour rappel , Étienne Utshudi Lutula occupait le poste de conseiller juridique auprès du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi.
La DGRAD a pour mission de mobiliser les recettes non fiscales en collectant des taxes, droits et redevances administratives et domaniales, contribuant ainsi à renforcer les capacités financières de l’État.
Alpha nyembo/ Legrandpays.com