RDC Kinshasa :DG de la Dgda Bernard kabese musangu est lance de Fer en matière de recettes pour  mieux accompagner le programme quinquennal du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi,  autour de six engagements.

Le Directeur Général de la Dgda, Bernard kabese super intendant disposant d’une psychologie de gagnant et  d’une grande vision managérial pour le bien être des agents et cadres de la régie financière de la Dgda et surtout pour mieux accompagner le programme quinquennal du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, voulu autour de six engagements ne plaisent pas aux ennemis du développement et le progrès de la RDC.

En effet, un groupe de gens ayant perdu le Nord( la tête) continuent à vilipender la gestion orthodoxe du comité de gestion de la Dgda dans le dessein de nuire à la bonne réputation du DG Bernard kabese.
Pour ces détracteurs qui pêchent en eau troublée car l’opinion est au courant de toutes ces manœuvres sordides et éhontées à l’égard de ceux qui travaillent convenablement ne dit -on pas que l’on ne jette des pierres qu’à arbre qui porte que bon fruit ?

Depuis son arrivée à la tête de la Dgda cette dernière est devenue championne en termes de dépassement des assignations budgétaires , et aucun mouvement de grève ne se manifeste ; Pour rappel, le lundi 13 août,
le Directeur Général de la Dgda
Bernard Kabese musangu avait tenu une réunion avec le banc syndical
à l’issue de la quelle est intervenue
la signature du procès-verbal entre
les deux parties dans le but d’améliorer les conditions de travail
des agents de la DGDA et de maximiser les recettes. Il n’est pas de ceux qui puisent l’argent du trésor public ( contribuable) pour s’enrichir les poches.

C’est ce qui justifie le sens de la traçabilité   de toutes ses mobilisations des recettes fiscales qui vont toutes, sans tergiversation aucune, vers le Trésor public

C’est ce qu’il est en train de prévoir en perspective de  cette exercice fiscale en cours , peu importe le caractère volatile du climat des affaires qui prévaut à l’heure actuelle, en République démocratique du Congo.
Bernard kabese est donc pendant ce temps au four et au moulin pour la conduite à bon port de sa détermination de continuer à renflouer la caisse de l’État de la RDC

En sa qualité de son esprit managérial    Bernard kabese est auteur de l’idée de la mise en place , au sein de la Direction Générale des douanes et accises, le logiciel de la déclaration douanière  qui finira, à en croire son jusqu’au-boutiste, et foi sur la volonté politique du pays, par voir le jour, l’un de ces quatre matins.

Au regard du dit programme, Barnabé Muakadi se veut même moral, comme on dit, avec madame la Première Ministre, Judith Tuluka Suminwa.

Il y a donc lieu de compter avec lui  au regard de son prochain record  relatif  à la mobilisation des recettes fiscales à la fin  de cette année 2024.

Alpha nyembo

Related posts

RDC Kinshasa : ministre de l’Urbanisme et habitat Crispin Mbadu, remis de 12 jeeps, 2 pickups et 2 grands bus aux agents et cadres de l’urbanisme et habitat.

RDC Kinshasa : DG de SOMICO.sa DIMITRIOS KAKISINGI :  ” ….la Somico sa , avait mis à la disposition du gouvernement des moyens considérables qui ont fait que l’agresseur soit mis à déroute et en difficultés ….”

RDC Kinshasa :  Me Franck Gole : ” Pour le décret qui était fait ; qui en Bradant Insaisissable les biens et les avoirs des entreprises publiques de l’état…”