C’est ce qu’a déclaré le DG de Congo Airways ce mercredi 24 juillet 2024 lors de la signature du contrat de mandat par les mandataires des entreprises du portefeuille de l’État à Kinshasa
En effet, Le gouvernement a été appelé ce mercredi 24 juillet par le DG de Congo Airways José, à disposer les moyens financiers nécessaires pour doter Congo Airways de nouveaux avions pour l’exploitation de l’espace aérien congolais, lors d’un entretien avec le grandpays.com.
« Nous lançons un appel au président de la République, à travers le gouvernement Suminwa, à doter Congo Airways des moyens nécessaires pour l’acquisition de nouveaux avions pour l’exploitation de l’espace aérien congolais en vue de créer un impact positif sur le vécu de la population », a déclaré José Dubier Lueya, le Directeur général du Congo Airways M. Dubier Lueya qui déclarait ainsi après la signature des contrats de mandat par les mandataires des entreprises du portefeuille de l’État .
Il a relevé qu’il était question d’un rappel à l’ordre, des obligations contractuelles vis- à -vis de l’Etat ainsi que de son engagement.
« La signature de contrat, nous permet à nous rappeler notre rôle étant dans les entreprises publiques mais aussi le caractère commercial d’où nous devons a renflouer la caisse de l’Etat à travers les performances de l’entreprise ».
En ce qui concerne la gestion interne de l’entreprise, il nous permettra de rappeler aux personnels de prendre le travail au sérieux, a-t-il expliqué.
Selon ce contrat de mandat a conclu le directeur général, « les objectifs de 2025 et 2026 sont fixés sur les plans de la relance sur trois axes dont la première est la localisation des avions, deuxième qui était adoptée par le gouvernement porte sur l’allocation d’achat pour le novice c’est un acquis pour l’entreprise d’où nous pouvons nous rendre à l’échelle pour influencer les échéances », a-t-il conclu .
La rédaction