Home Blog RDC Kinshasa/Corée du Sud: le Parlement destitue le président Yoon Suk Yeol : 204 députés sur 300 ont voté pour la motion de destitution.

RDC Kinshasa/Corée du Sud: le Parlement destitue le président Yoon Suk Yeol : 204 députés sur 300 ont voté pour la motion de destitution.

by Ndjibu
0 comment

Les députés sud-coréens ont voté ce samedi 14 décembre en faveur de la destitution du président Yoon Suk Yeol. 204 députés sur 300 ont voté pour la motion de destitution.

Le Parlement sud-coréen vote pour la destitution du président Yoon Suk Yeol ce samedi 14 décembre, après sa tentative ratée d’imposer la loi martiale le 3 décembre.

Un total de 204 députés ont voté en faveur de la motion et 85 contre. Trois députés se sont abstenus et huit bulletins ont été déclarés nuls, selon le résultat annoncé par le président de la chambre. Au total, les 300 députés sud-coréens étaient présents ce samedi pour voter.

Pour passer, la motion de destitution présentée par l’opposition, majoritaire au Parlement, devait recueillir au moins 200 voix sur 300.

Legrand pays/Correspondant

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00