C’est ce qu’a déclaré le coordinateur ce dimanche 26 janvier 2025 lors de la matinée politique dans l’enceinte du siège nationale devant les militants et cadres venant de tout les districts de la capitale Kinshasa RDC
À cet effet, le coordinateur Mobuto a commencé son speech tout a bord à remercié le président national Seth kikuni malgré son absence qui se justifie par son arrestation arbitraire.
Il a développé trois points à savoir : Pourquoi le président national Seth kikuni était arrêté ?; la situation sécuritaire dans la partie Est du pays et ; enfin le social de la population congolaise.
Dans son premier point il a relaté l’historique de l’arrestation de président Seth en date du 2 septembre 2024 dans son bureau de travail ; et a expliqué pourquoi Seth kikuni était arrêté tout simplement il avait dénoncé que le pays va mal .
Selon le coordinateur Mobuto le pouvoir en place avait mal digéré son analyse et a déclenché son, en organisant un jugement biaiser pour son objectif la condamnation de président Seth.
En bordant le deuxième point ” la sécurité dans la partie Est ; le coordonnateur a fustigé le comportement de l’autorité suprême du pays qui se déplace pour les futilités par rapport aux autres nations qui ont le même situation de guerre leur chef ne se déplace pas pour les futilités.
Ensuite , il a tracé une ligne rouge contre les autorités du pays” Goma ne peut pas tomber ; s’il tombait le Piste pour l’émergence va déclencher un mécanisme de transition sans Félix tshisekedi en vertu de la loi “
“Qu’on ne peut pas confier la sécurité du pays par un amateur et on ne gère pas le pays par défi.” a -t-il ajouté
Dans son troisième point,le social de la population ; le coordonnateur a déploré la situation des embouteillages qui sévit dans la capitale Kinshasa ; où les autorités ne disent rien pour résoudre la situation des transports en commun.
C’en est suivi d’autres cadres chacun a motivé les militants de ne pas écouter les mensonges des autorités.
La matinée politique est terminée dans une ambiance conviviale.
Legrandpays