RDC Kinshasa ::CONTROLE PARLEMENTAIRE DU MERCREDI 13 NOVEMBRE :

Après le VPM du Plan et de l’aide au Développement, le Ministre d’état, Ministre des  Infrastructures et des Travaux Publics Alexis Gisaro Muvunyi, est venu également répondre aux questions orales avec débat lui adressées par les Députés Nationaux Kambale Masavuli Elie, Lutala Mutiki Trésor et Mikindo Muhima Rubens, en rapport avec la problématique des infrastructures routières en RDC. Le cas du tronçon Bukavu-Mwenga-Kamituga-Kitutu- Kasongo, l’abandon des travaux de construction routière déjà lancés à l’instar du tronçon Kisangani-Komanda-Beni, l’impraticabilité des routes stratégiques menant au front en cette période où la République Démocratique du Congo fait fasse à une guerre injuste d’agression lui imposée par le Rwanda.

Pour sa défense, le Ministre d’état Ministre des ITP, s’en est remis aux Elus nationaux, autorités budgétaires pour faire respecter la répartition et le décaissement du Budget alloué à chaque Ministère en sollicitant une maximisation du Budget alloué à son Ministère au vue du nombre des routes prioritaires à construire et à réhabiliter. Il a, par la même occasion, relevé le fait que certains travaux d’infrastructures routières sont commis à d’autres Ministères sans l’appui technique du Ministère des ITP.

Cette réponse a laissé cours à plusieurs autres questions en rapport avec la mauvaise qualité des routes construites par les chinois en RDC.

Pour finir, les élus nationaux qui n’ont pas épuisé leurs préoccupations, ont fait des recommandations au Ministre d’état Ministre des ITP afin d’améliorer son secteur.

La rédaction/Cellule de Communication ASSEMBLÉE NATIONALE

Related posts

RDC Kinshasa : CONGRÈS ASSEMBLÉE NATIONALE/SÉNAT : LE PROFESSEUR KAHINDO NGURU ARISTIDE DÉSIGNÉ PAR LE PARLEMENT JUGE DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

RDC Kinshasa : ASSEMBLÉE NATIONALE – SÉNAT : APPELÉES EN SESSION EXTRAORDINAIRE, LES DEUX CHAMBRES DU PARLEMENT SERONT EN CONGRÈS LE VENDREDI 20 DÉCEMBRE POUR LA DÉSIGNATION D’UN NOUVEAU JUGE À LA COUR CONSTITUTIONNELLE

RDC Kinshasa : DÉCLARATION du Président National de droit de l’homme en RDC Alex WELO : Alerte Humanitaire  Échec de la tripartite Angola RDC et Rwanda ce Dimanche 15 Déc 2024 à Luanda.