RDC Kinshasa : Constant Mutamba : 100e tentatives de coup d’état contre la personne du président Tshisekedi …..

C’est ce qu’a déclaré le minetat, ministre de justice et garde des sceaux ce samedi 29 mars 2025 lors de meeting populaire à Kinshasa.

A cet effet, selon Mutamba,le président de la RDC,Félix tshisekedi est le seul président de la RDC qui a refusé de céder une partie du territoire national, malgré sous pression des ennemis de la république.

Et il a ajouté que ” la RDC est victime d’une attaque d’agression Rwandaise pour organiser un coup d’état contre la personne du président Tshisekedi; élu démocratiquement lors des élections présidentielles de décembre 2023 “.

” Le président fatshi n’a pas violé la constitution de la république. Pourquoi les ennemis de la république voulaient organiser un coup d’état ? Les ennemis de la république ont oublié que Félix tshisekedi était élu pour un mandat de 5 ans et Il n’a même pas achevé son mandat ! Pourquoi sont-ils ligués contre lui? pour tenter à organiser un coup d’état à sa personne plus de 100e tentatives de coup d’état.” a – t – il interrogé

” Minetat Mutamba est flics qui a arrêté les traites de la RDC voir même l’un des était venu dans son cabinet pour lui infiltrer ; je l’ avais arrêté ; j’organise plus de 50 procès à Kinshasa pour juger des traites ” a dit Constant Mutamba.

La RDC est le pays de nos ancêtres qui nous ont légués,; nous devons le défendre et l’aimer ( ndlr).

” Je demande à la population de soutenir la consultation initiée par le Chef de l’État sous l’égide de son conseiller spécial en matière de sécurité ; Et ensuite ; il a lancé un appel à la classe politique de l’opposition de fixer un seul objectif de l’intérêt général de la république ” a fait savoir le minetat Mutamba

” la consultation n’est pas pour le poste plus tôt pour avoir une idée pour le développement du pays ” a souligné le minetat Mutamba.

Il a conclu “un adage dit ceci en lingala traduit en français ” si un serpent introduit à la maison pendant qu’il y a une querelle que ferions nous ?” Interrogé – t – il . Tout à bord nous allons le tuer après que nous retournerons à nos conflits internes.

La rédaction

Related posts

RDC Kinshasa : vacances parlementaires : Député national , président APOCM Olive Mudekereza : ” Nous allons accompagner les associations des agriculteurs et maraîchers afin de se mettre au travail pour produire des légumes,…”

RDC lualaba : Maman Gouverneure Fifi masuka discerne diplôme de meilleure batisseuse de la province de lualaba ( assemblée provincial)

RDC Kinshasa : MISE AU POINT de Julien paluku aux mensonges de Mr Vincent KAREGA dans son compte X