C’est ce qu’a déclaré le minetat, ministre de justice et garde des sceaux ce samedi 29 mars 2025 lors de meeting populaire à Kinshasa
A cet effet, selon Mutamba,le président de la RDC,Félix tshisekedi est le seul président de la RDC qui a refusé de céder une partie du territoire national, malgré sous pression des ennemis de la république.
Et il a ajouté que ” la RDC est victime d’une attaque d’agression Rwandaise pour organiser un coup d’état contre la personne du président Tshisekedi; élu démocratiquement lors des élections présidentielles de décembre 2023 “.
” Le président fatshi n’a pas violé la constitution de la république. Pourquoi les ennemis de la république voulaient organiser un coup d’état ? Les ennemis de la république ont oublié que Félix tshisekedi était élu pour un mandat de 5 ans et Il n’a même pas achevé son mandat ! Pourquoi sont-ils ligués contre lui? pour tenter à organiser un coup d’état à sa personne plus de 100e tentatives de coup d’état.” a – t – il interrogé
” Minetat Mutamba est flics qui a arrêté les traites de la RDC voir même l’un des était venu dans son cabinet pour lui infiltrer ; je l’ avais arrêté ; j’organise plus de 50 procès à Kinshasa pour juger des traites ” a dit Constant Mutamba.
La RDC est le pays de nos ancêtres qui nous ont légués,; nous devons le défendre et l’aimer ( ndlr).
” Je demande à la population de soutenir la consultation initiée par le Chef de l’État sous l’égide de son conseiller spécial en matière de sécurité ; Et ensuite ; il a lancé un appel à la classe politique de l’opposition de fixer un seul objectif de l’intérêt général de la république ” a fait savoir le minetat Mutamba
” la consultation n’est pas pour le poste plus tôt pour avoir une idée pour le développement du pays ” a souligné le minetat Mutamba.
Il a conclu “un adage dit ceci en lingala traduit en français ” si un serpent introduit à la maison pendant qu’il y a une querelle que ferions nous ?” Interrogé – t – il . Tout à bord nous allons le tuer après que nous retournerons à nos conflits internes.
La rédaction