RDC : Kinshasa : Citigroup Présente ses états financiers de l’exercice avril 2024

le comité de gestion de crédit, le comité de contrôle interne et le comité de coordination pays.

Il sied de souligner que partant du cadre de gestion de risque, Citi group Congo a identifié 7 catégories de risque à savoir : le risque de crédit ; Le risque de marché et Les autres risques de marché ; Le risque de liquidité ; Le risque stratégique ; Le risque opérationnel ; Le risque de conformité ; Le risque de réputation.

Se plaçant au diapason des institutions financières de standard international, Citigroup Congo dispose d’un cadre de gestion des risques établi pour garantir que tous les risques sont gérés de manière appropriée et cohérente au sein du groupe et au niveau de l’institution. En effet, le Cadre de référence de risque d’entreprise de Citigroup Congo repose sur quatre piliers : la culture ; la gouvernance ; la gestion des risques ; et le programme d’entreprise.

À noter que chacun de ces piliers, a précisé le DGA de Citigroup Congo, est étayé par des capacités de soutien, à savoir l’infrastructure, le personnel, la technologie et les données, ainsi que les capacités de modélisation et d’analyse qui sont en place pour permettre l’exécution du cadre de gestion de risque d’entreprise

En ce qui concerne la stratégie de développement et politique commerciale, Citigroup Congo est aligné sur la stratégie de Citi, la maison mère, qui met les clients au centre de ses activités avec l’objectif principal d’améliorer l’expérience et la satisfaction du client. Cette stratégie se repose sur une culture de gestion des risques et de contrôle.

Le marché cible de Citigroup Congo, à en croire son directeur général adjoint, s’appuie sur les opportunités qui permettent d’améliorer la rentabilité et la croissance des revenus en RDC, à savoir : le financement des clients ; le Développement des activités bancaires commerciales et d’investissement ; l’Amélioration des canaux de recouvrement et de paiement électroniques ; l’Élargissement des offres de financement du commerce extérieur et développement des services commerciaux ; ainsi que l’Accompagnement et le conseil financier dans la réalisation des projets du secteur public.

A propos de Citigroup Congo

Citi, leader des services financiers dans le monde, compte quelque 200 millions de clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays. Citi offre aux particuliers, aux sociétés, aux gouvernements et aux institutions une large gamme de produits et services financiers, parmi lesquels les services bancaires et de crédit, les services bancaires pour les sociétés, les ventes d’obligations, les services de transactions ainsi que la gestion de fortune.

La mission de Citi est d’être un partenaire de confiance en offrant à ses clients, en toute transparence, des produits financiers qui favorisent la croissance et le progrès économique.

Citigroup Congo est implanté en RDC depuis 1971, avec son siège social à Kinshasa et une succursale à Lubumbashi.  De plus, Citigroup Congo est un leader technologique incontesté sur le marché de la RDC dans la fourniture de produits électroniques haut de gamme pour satisfaire la gestion de trésorerie et les solutions de change pour ses entreprises clientes et tirer parti de l’empreinte mondiale de Citi permettant aux banques de financement d’accéder au reste du monde.

En RDC, Citi possède un avantage concurrentiel qui la classe en tant que banque de référence tant pour les multinationales que pour les entreprises congolaises et reste bien positionnée pour continuer à fournir ses services.

La rédaction

Related posts

RDC Kinshasa : CONGRÈS ASSEMBLÉE NATIONALE/SÉNAT : LE PROFESSEUR KAHINDO NGURU ARISTIDE DÉSIGNÉ PAR LE PARLEMENT JUGE DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

RDC Kinshasa : ASSEMBLÉE NATIONALE – SÉNAT : APPELÉES EN SESSION EXTRAORDINAIRE, LES DEUX CHAMBRES DU PARLEMENT SERONT EN CONGRÈS LE VENDREDI 20 DÉCEMBRE POUR LA DÉSIGNATION D’UN NOUVEAU JUGE À LA COUR CONSTITUTIONNELLE

RDC Kinshasa : DÉCLARATION du Président National de droit de l’homme en RDC Alex WELO : Alerte Humanitaire  Échec de la tripartite Angola RDC et Rwanda ce Dimanche 15 Déc 2024 à Luanda.