RDC Kinshasa/ (CEDEAO): Le sommet de la CEDEAO fixe la date de sortie de l’union pour le Mali, le Burkina Faso et le Niger

Le Mali, le Burkina Faso et le Niger quitteront officiellement la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) le 29 janvier 2025.

Comme indiqué dans le communiqué consécutif au 66ème Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, l’organisation a également instauré une période de transition du 29 janvier au 29 juillet 2025 pour donner au Mali, au Burkina Faso et au Niger, qui ont formé l’Alliance des États du Sahel (AES), , l’occasion de revenir sur votre décision.

Le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont déclaré le 13 décembre que la décision de ces États de se retirer de la CEDEAO était définitive .

Legrand pays/ correspondant

Related posts

RDC Kinshasa : Une Rentrée parlementaire sous Haute Tension : Honorable Denis TSHIBANG exige le départ de Vital Kamerhe

RDC Kinshasa : ministre de la Santé publique, hygiène et prévoyance sociale, le Dr Roger Kamba :” confirmé la résurgence de la maladie à virus Ebola, souche Zaïre,au Kasaï

RDC Kinshasa : Coordonnateur de Camp de la république Freddy KITA BUKUSU : ” Soutien de la Feuille de route des confessions religieuses pour la tenue du dialogue national et inclusif.”