RDC Kinshasa/ (CEDEAO): Le sommet de la CEDEAO fixe la date de sortie de l’union pour le Mali, le Burkina Faso et le Niger

Le Mali, le Burkina Faso et le Niger quitteront officiellement la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) le 29 janvier 2025.

Comme indiqué dans le communiqué consécutif au 66ème Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, l’organisation a également instauré une période de transition du 29 janvier au 29 juillet 2025 pour donner au Mali, au Burkina Faso et au Niger, qui ont formé l’Alliance des États du Sahel (AES), , l’occasion de revenir sur votre décision.

Le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont déclaré le 13 décembre que la décision de ces États de se retirer de la CEDEAO était définitive .

Legrand pays/ correspondant

Related posts

RDC Kinshasa/Pékin : La Chine a exécuté le fonctionnaire Li Jianping pour avoir détourné 426 millions de dollars, rapporte la Cour populaire suprême.

RDC Kinshasa/ Washington : président Trump n’accordera pas de garanties sécuritaires américaines à l’Ukraine, selon le New York Times

RDC Kinshasa / Moscou : Déclaration du président Bachar al-Assadsur les circonstances ayant conduit à son départ Syrie