À cet effet, l’ancien président américain Joe Biden a reçu le titre de maître maçon de la loge maçonnique de Caroline du Sud la veille de remettre son poste au nouveau président Donald Trump, le 20 janvier.
Biden a reçu « l’adhésion en tant que maître maçon et tous les honneurs de la plus vénérable Grande Loge de Prince Hall » des maçons libres et acceptés de Caroline du Sud le 19 janvier, selon un message publié sur le site Web de la Conférence des Grands Maîtres.
L’annonce, signée par le Grand Maître maçonnique Victor C. Major, indique que Biden a reçu l’adhésion “pour services distingués rendus aux États-Unis d’Amérique”.
L’admission de Biden, connu pour être membre de la secte catholique du christianisme, dans la franc-maçonnerie a suscité des commentaires dans les médias américains selon lesquels « il pourrait faire face à l’excommunication ».
La franc-maçonnerie paroissiale, du nom de son fondateur, est connue comme une secte historique de francs-maçons noirs fondée par des esclaves africains affranchis en 1775.
Legrandpays/ correspondant