RDC Kinshasa Caire : Cinquième édition de la bourse Nasser pour le leadership international a reçu le patronage généreux de Son Excellence le Président Abdel Fattah Al-Sissi,

C’est ce qu’a noté un communiqué de presse parvenu dans notre rédaction
à l’occasion de l’anniversaire de la fondation du Haut-Barrage…
La bourse du leader Gamal Abdel Nasser reçoit le patronage du président Sissi

Le Forum International Nasser a annoncé que la bourse Nasser pour le leadership international, dans sa cinquième édition, a reçu le patronage généreux de Son Excellence le Président Abdel Fattah Al-Sissi, Président de la République, pour la quatrième année consécutive. La bourse se tiendra prochainement avec la participation de 150 jeunes leaders, hommes et femmes, du monde entier.

Le fondateur du Forum International Nasser, chercheur en anthropologie Hassan Ghazaly,  a indiqué que la bourse Nasser pour le leadership international est l’un des programmes du Forum International Nasser, qui comprend également (le programme du Mouvement International de la Jeunesse Nasser pour le soutien des relations bilatérales, le programme de formation et de préparation des cadres étudiants dans les domaines de la traduction et des médias internationaux, et le portail des articles et des opinions, qui constitue un espace pour l’opinion indépendante).
Il a souligné que la bourse représente l’un des canaux égyptiens qui jouent un rôle dans le soutien des efforts de développement international en renforçant la qualification des cadres méritants grâce à la fourniture de toutes les formes de soutien, de qualification et de formation, comme l’un des mécanismes de préparation à leur autonomisation dans des postes de leadership et d’exécutif, et à l’exploitation de leurs capacités et idées.
La bourse vise également les jeunes leaders ayant des spécialisations exécutives diverses et influentes au sein de leurs sociétés, et cherche à transmettre l’expérience égyptienne en matière de développement dans la consolidation des institutions et la construction de la personnalité nationale.

a-t-il ajouté que  la bourse Nasser pour le leadership international a reçu, au cours de ses éditions précédentes, des réactions mondiales et des éloges importants et forts à plusieurs niveaux, que ce soit au niveau des participants venus des continents du monde ou au niveau des décideurs et des diplomates. Son succès a permis de pérenniser le Mouvement International de la Jeunesse Nasser avec des ressources minimales, et son impact s’est étendu à environ 11 700 bénéficiaires de ses projets. Le nombre de ses branches a atteint jusqu’à présent 67 pays, renforçant la coopération et les partenariats, et incarnant les idéaux de solidarité et d’intégration. Le mouvement ouvre ses bras non seulement aux anciens bénéficiaires de la bourse, mais aussi à tous ceux qui croient aux principes de l’intégration et de la coopération multilatérale.

pour rappel  que la bourse Nasser pour le leadership a été lancée pour la première fois en 2019 en tant que première bourse jeunesse africaine-africaine, coïncidant avec la présidence égyptienne de l’Union africaine, sous le patronage du Conseil des ministres. L’objectif était de transmettre de manière tangible l’expérience égyptienne en matière de développement sur le terrain, dans le cadre de la mise en œuvre du concept de coopération Sud-Sud, où l’Égypte joue un rôle de premier plan. Après sa première édition, la bourse a reçu le patronage du Président de la République, Abdel Fattah Al-Sissi, lors de ses deuxième, troisième et quatrième éditions, organisées respectivement en 2021, 2022 et 2023. La bourse s’est élargie pour inclure les continents asiatique, australien, latino-américain et européen, en plus du continent africain, qui reste la pierre angulaire depuis son lancement.

Legrandpays

Related posts

RDC Kinshasa : ULK : partenariat entre l’université RUDN et ULK est signé à l’occasion du centenaire du héros national P.E Lumumba à Kinshasa.

RDC Caire : AfroMedia félicite l’Ambassadeur Mohamed Idris pour sa nomination en tant que Représentant permanent de l’Union africaine auprès des Nations Unies

RDC Washington :Elodie NTAMUZINDA W’INGULU ” la RDC serait rentable à la population pour un développement durable en passant par le respect du Code Minier,….”