Le Rapporteur de la Chambre basse du Parlement, le professeur Jacques Djoli Eseng’ekeli, a échangé ce mercredi 20 novembre 2024, avec le collectif des anciens étudiants de l’UNIKIN -Université de Kinshasa-. Ces anciens étudiants de “la Colline inspirée” évoluent au sein de
“campa célèbrey”, une structure qui s’investit dans la consolidation des acquis de l’UNIKIN.
Avec le Rapporteur de l’assemblée nationale Jacques DJoli, il était question, pour ce collectif des étudiants, de porter à la connaissance de l’Assemblée nationale, la tenue, du 6 au 7 décembre 2024, d’une conférence, en vue de remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir réhabilité les homes de l’Université de Kinshasa. Mais aussi de solliciter l’accompagnement de l’Assemblée nationale dans l’organisation de cette manifestation.
Le Rapporteur de l’assemblée nationale Jacques Djoli Eseng’ekeli a pris acte des différents programmes présentés par “campa célèbrey”. Il a, par ailleurs, promis aux membres de ce collectif des étudiants, de transmettre fidèlement leur requête auprès du président de l’Assemblée nationale, le professeur vital Kamerhe, un des anciens de l’Université de Kinshasa.
Legrandpays.com/Cellcom AN