RDC Kinshasa : ASSEMBLÉE NATIONALE : LE RAPPORTEUR JACQUES DJOLI A REÇU LE RAPPORT ANNUEL 2023-2024 DE LA CNDH

C’est au cours d’une courte cérémonie pleine de significations, que
le Porte-parole de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques DJOLI ESENG’EKELI, a réceptionné, ce vendredi 13 juin 2025, le rapport annuel exercice 2023-2024 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

C’est le président de la CNDH, Paul NSAPU MUKULU, qui est venu déposer personnellement ce rapport annuel, auprès du Porte-parole de la Chambre basse du Parlement.

Cela rentre dans le cadre de l’exercice de redevabilité, conformément aux articles 228 et 229 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui stipulent que le Bureau de la Commission nationale des Droits de l’Homme présente un rapport annuel d’activités à l’Assemblée nationale, à la session ordinaire de mars, et un rapport annuel sur la situation des droits de l’homme en RDC, dans le 15 jours du dépôt de ce rapport. Le Bureau de l’Assemblée nationale invite le Bureau du CNDH à en présenter l’économie à l’Assemblée plénière. À l’issue du débat, une Commission mixte composée des membres de la Commission politique, administrative et juridique et la Commission droits de l’homme est mise en place, pour examen de ces rapports.

Legrandpays/Cellule de Communication/ Assemblée Nationale

Related posts

RDC Kinshasa : Honorable Crispin Mbindule ” Vital Kamerhe sera destitué pour l’ incompétence et nous ne le pardonnons pas”

RDC Kinshasa :Haut cadre de l’Union Sacrée , Didier Bolozi : signe la charte et le règlement intérieur ” Félix Tshisekedi doit compter sur mon parti” (Fidélité et loyauté)

RDC Kinshasa : Rentrée parlementaire : Rapporteur adjointe AN : Princesse Dominique Munongo Inamizi ” Appel à l’apaisement et à la solidarité”