RDC Kinshasa : ASSEMBLÉE NATIONALE : LE PRÉSIDENT VITAL KAMERHE SALUE L’ÉLECTION DE LA RDC EN TANT QUE MEMBRE NON PERMANENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour de la plénière du mercredi 4 Juin 2025 à l’Assemblée Nationale.

Il s’agit de l’examen du Projet de loi portant prorogation de l’état de siège dans les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Bien avant l’examen de cette matière, dans sa communication le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe a salué l’élection de la République Démocratique du Congo en tant que Membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Le Speaker de la Chambre basse du Parlement a souligné que cette position offre à la RDC une Plateforme pour faire entendre sa voix en faveur d’une paix durable en RDC, en Afrique et celle de l’humanité toute entière.

Concernant le projet de loi portant prorogation de l’état de siège dans les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Présenté par le Vice-ministre de la Justice et Contentieux International, Samuel Mbemba Kabuya, ce projet de loi sur cette mesure exceptionnelle a été déclaré recevable et voté sans débat par la Représentation Nationale.

Rappelons que, l’état de siège a été décrété par le Président de la République le 03 mai 2021. Il est aujourd’hui à sa 98ème prorogation.

Legrandpays/Cellule de Communication/ ASSEMBLÉE NATIONALE

Related posts

RDC Kinshasa : Honorable Crispin Mbindule ” Vital Kamerhe sera destitué pour l’ incompétence et nous ne le pardonnons pas”

RDC Kinshasa :Haut cadre de l’Union Sacrée , Didier Bolozi : signe la charte et le règlement intérieur ” Félix Tshisekedi doit compter sur mon parti” (Fidélité et loyauté)

RDC Kinshasa : Rentrée parlementaire : Rapporteur adjointe AN : Princesse Dominique Munongo Inamizi ” Appel à l’apaisement et à la solidarité”