Home Politics RDC Kinshasa : ASSEMBLÉE NATIONALE :LE PRÉSIDENT VITAL KAMERHE PEINT LE TABLEAU D’UNE SESSION ORDINAIRE DE MARS 2025 RÉUSSIE

RDC Kinshasa : ASSEMBLÉE NATIONALE :LE PRÉSIDENT VITAL KAMERHE PEINT LE TABLEAU D’UNE SESSION ORDINAIRE DE MARS 2025 RÉUSSIE

by Ndjibu
0 comment

A la chambre basse du Parlement, les portes de la session ordinaire de Mars se sont fermées le dimanche 15 Juin 2024, conformément à l’article 115 de la Constitution.

Dans son discours de clôture, le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, a félicité les Elus Nationaux pour l’assiduité, l’abnégation et le sérieux dont-ils ont fait montre dans la production législatives, le contrôle parlementaire, le travaux en commission permanente, durant cette session marquée par la légifération tant qualitative que quantitative, et un contrôle des membres du Gouvernement et mandataires public accentué.

Le mot du Speaker de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe s’est également apaisanti sur la situation sécuritaire que traverse la République Démocratique du Congo dans sa partie Est. 

Condamnant avec force cette agression Rwandaise, le Speaker de la Chambre basse du Parlement, a appelé les Députés Nationaux à s’associer aux efforts du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi dans la recherche du retour de la paix durable dans les zones occupées par les ennemis.

Toujours dans son Speach, le Professeur Vital Kamerhe, a vivement salué la diplomatie parlementaire entreprise par la chambre basse du Parlement. Il s’est réjouis de l’apport de cette celle-ci pour le retour de la paix en République Démocratique du Congo.

Aux Députés Nationaux, le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, leur a souhaité un repos mérité et un travail continu auprès de leurs bases respectives pendant ces vacances Parlementaires, et une réflexion approfondie sur deux problèmes à savoir ;

  • la problématique de la gestion des déchets plastiques qui polluent les Villes, empoisonnent le sol et bouchent les rivières;

–  la recrudescence du banditisme urbain.

Signalons que, bien avant la clôture solennelle de cette Session, la Représentation Nationale a salué la mise en place par le bureau de l’Assemblée Nationale, des deux réseaux des Députés, notamment; le réseau des Députés Nationaux FMI-BANQUE MONDIALE, et le réseau des Députés pour la cause du développement rural.

Legrandpays/Cellule de Communication ASSEMBLÉE NATIONALE

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00