‎RDC Kinshasa : ASSEMBLÉE NATIONALE: LE PRÉSIDENT DU CSAC A DÉPOSÉ LE RAPPORT ANNUEL 2024 DE CETTE INSTITUTION D’APPUI À LA DÉMOCRATIE


‎Le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, a reçu en audience, le mercredi 28 Mai 2025, le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).

Christian Bosembe etait venu remettre au Speaker de la Chambre basse du Parlement qui était accompagné du Rapporteur Jacques Djoli, le rapport annuel 2024 de cette Institution d’appui à la démocratie.

‎Dans ce document, le CSAC a dressé le bilan de ses actions en matière de régulation des médias, de monitoring électoral, de traitement des contentieux médiatiques ainsi que du renforcement des capacités des professionnels de la Presse.

‎Christian Bosembe s’est penché sur le caractère républicain de cette démarche, qui a-t-il déclaré, témoigne de l’engagement du CSAC à faire preuve de transparence et de redevabilité vis-à-vis du Parlement, conformément à son mandat légal.

‎En retour, le Professeur Vital Kamerhe, a réaffirmé l’engagement de la Chambre basse du Parlement à soutenir cette Institution dans la promotion de la liberté de la Presse et du respect de l’éthique journalistique.

Rappelons que le CSAC est une Institution d’appui à la démocratie qui a pour mission d’assurer la protection et la promotion de la liberté de la Presse


Legrandpays Cellule de Communication/ ASSEMBLÉE NATIONALE

Related posts

RDC Kinshasa : Honorable Crispin Mbindule ” Vital Kamerhe sera destitué pour l’ incompétence et nous ne le pardonnons pas”

RDC Kinshasa :Haut cadre de l’Union Sacrée , Didier Bolozi : signe la charte et le règlement intérieur ” Félix Tshisekedi doit compter sur mon parti” (Fidélité et loyauté)

RDC Kinshasa : Rentrée parlementaire : Rapporteur adjointe AN : Princesse Dominique Munongo Inamizi ” Appel à l’apaisement et à la solidarité”