Samedi 23 août 2025, Le député national, le professeur André Mushongo Mashara a inauguré le siège provincial de sa fondation. L’ouvrage servira de cadre de rencontre et d’écoute pour sa base électorale.
Dans une ambiance populaire, l’élu de la ville de Tshikapa professeur André Mushongo a expliqué aux Kasaïens que ce nouveau siège permettra à sa base d’exprimer librement ses doléances et de soumettre les différents problèmes de la population.
Dans son adresse devant une incroyable foule , André Mushongo a annoncé la poursuite de sa tournée parlementaire avec plusieurs actions prévues :
l’inauguration de deux ponts financés sur fonds propres dans la commune de Dibumba 1 et 2 ,
L’inspection du chantier de la maternité pesa moninga sourire encours de construction dans la colline de Kele .
Une descente sur la route Kandianji pour constater l’avancement des travaux .
La prise de contact avec diverses structures étatiques et non étatiques pour vérifier l’exécution du budget 2025 au niveau provincial si ce budget a été respecté.
Pour chuter, le député national professeur André Mushongo l’homme de pesa moninga sourire a invité la population Kasaïenne à soutenir la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que l’action du gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa.
Signalons qu’après l’inauguration de ce nouveau siège provincial, le professeur André Mushongo a remercié les épouses des différents pasteurs de la ville de Tshikapa réunies dans l’église EGRADI d’où il a eu à leur remettre une pièce de pagne à chaque maman présente, une façon pour lui de dire merci aux hommes de Dieu à travers leurs épouses.
Christian Loty NDIBU