Home Politics RDC Kasaï :Élu de Miabi,député national Serkas Kasanda Kadiesa : ” inspecte les infrastructures en construction dans le cadre du PDL-145T en vacances parlementaires

RDC Kasaï :Élu de Miabi,député national Serkas Kasanda Kadiesa : ” inspecte les infrastructures en construction dans le cadre du PDL-145T en vacances parlementaires

by Ndjibu
0 comment

Élu de Miabi, le député Serkas Kasanda Kadiesa inspecte les infrastructures en construction dans le cadre du PDL-145T en vacances
parlementaires au territoire de Miabi,

le député national Serkas Kasanda Kadiesa a entrepris d’inspecter les sites des travaux d’infrastructures dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires (PDL-145T) qui sont inachevés jusqu’aujourd’hui.

Cette itinérance l’a conduit à visiter tour à tour les sites de construction des infrastructures dans le secteur de Movo Nkatshia en passant par les villages BK Nsumba et Kaleya du secteur Kakangayi, puis par les localités de Boya, Dibungi ainsi que dans la cité de Miabi.

Sans oublier ce détour entrepris vers le lycée Anyishayi de Tshilundu, à Miabi, et tous les villages de cette entité.

Dans la ville de Mbuji-Mayi, l’élu de Miabi a particulièrement inspecté, entre autres travaux d’infrastructures, ceux de l’Université officielle de Mbuji-Mayi et l’avenue Monseigneur Nkongolo, actuellement en phase de construction.

L’élu de Miabi a visité les bâtiments administratifs en état de délabrement et son constat est que, « presque tous les bâtiments : écoles, centres de santé et même les bâtiments administratifs du territoire de Miabi sont inachevés, à ce jour.

Néanmoins, les populations du Kasaï Oriental, en général, et celle de Miabi, en particulier, saluent la vision et l’action du chef de l’Etat qui a ordonné la construction de l’Université officielle de Mbuji-Mayi dont les travaux touchent à leur fin et les populations du Kasaï Oriental attendent avec impatience l’inauguration de ce joyau architectural qui fera désormais la fierté de cette partie du territoire national.

De retour dans la capitale, le député national Serkas Kasanda Kadiesa ne tardera pas à faire la restitution de sa mission, à faire rapport de l’état de santé de son parti, UDPS/Tshisekedi, dans sa circonscription électorale auprès de sa hiérarchie.

Il faut relever que durant son séjour au Kasaï Oriental, Serkas Kasanda Kadiesa était porteur d’un message « d’amour, de paix et d’unité » au sein des fédérations respectives de l’UDPS/Tshisekedi, autour de secrétaire général et président ai du parti, Augustin Kabuya.

Alpha nyembo /Cellcom

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00