La députée nationale, élue de la circonscription électorale de la Funa, ville de Kinshasa, Christelle Vuanga prend part à l’université d’été de la France Insoumise à Paris.
À cet effet l’élue de la Funa a écrit sur son compte x ceci: ” En route vers les Amfis 2025. j’aurais l’honneur d’intervenir à l’université d’été organisée par la France insoumise, parti de l’opposition française”.
A ces assises , la députée nationale Christelle Vuanga interviendra sur une thématique “La Francophonie, langue commune pour des causes communes “
Il faut mentionner que Christelle Vuanga est alignée comme oratrice à ces assises aux côtés de son collègue Aurélien Tache, député de Val d’Oise ainsi que Abdourahma Waberi, écrivain franco- djiboutien.
Pour rappel : un événement annuel organisé par le parti politique français La France insoumise. Le nom AMFIS signifie “Amicales de la France insoumise”. Ces universités d’été sont des rencontres de plusieurs jours consacrées à des débats, des formations et des événements culturels, réunissant des personnalités politiques et des militants.(ndlr)