C’est ce qu’a dit le directeur technique de Kin press lors du lancement de première édition du Salon de l’imprimerie du Congo sous le thème : ” Innovation, automatisation et main d’œuvre non qualifiée ” à Kinshasa .
À cet effet, la promotrice Sandra Nzolantima le Salon de l’Imprimérie 2025 est un événement professionnel consacré à l’industrie de l’imprimerie, des arts graphiques et du packaging. Il réunit des entreprises, des fournisseurs, des créateurs et des experts du secteur pour présenter les dernières innovations technologiques, partager des connaissances, et favoriser les échanges commerciaux.
« Le 1er Salon de l’imprimerie RDC 2025, désormais sera l’événement de référence qui réunira les professionnels du secteur de l’imprimérie, des arts graphiques et de la communication visuels.
Ce salon fédèrera une communauté de professionnels en quête d’inspiration et de solutions innovantes, afin d’offrir aux clients et partenaires des supports personnalisés avec une résolution haut de gamme.
Plus qu’un évènement, le 1er Salon de l’imprimerie RDC 2025, est un lieu privilégié pour échanger avec des fournisseurs, comprendre les évolutions du marché, rencontrer les acteurs clés du domaine et tester les nouveaux supports personnalisables.
Il sera désormais le lieu incontournable pour voir et expérimenter les dernières innovations en impression, personnalisation et finition; Allant de l’impression numérique à l’impression du textile, du packaging à l’étiquetage, de l’impression 3D à la Dtf, de la sérigraphie à la gravure, du modelage à la photographie, de l’affichage à la signalétique, de la broderie à la découpe, du petit au grand format. », a-t-elle expliqué.
Le Salon prévoit des expositions captivantes, des démonstrations technologiques de pointe, des opportunités de réseautage uniques et l’exploration des arts graphiques.
” L’imprimerie Kin press a été Créée en 1972; par mon père monsieur Buyumbu kayamba Alexis ; ça fait plus de 53 ans que nous avons dans le métier ; Donc nous sommes la plus ancienne imprimerie du Congo” a dit le directeur technique de Kin press.